mardi 4 décembre 2007

Mes bonnes adresses pour les fêtes



Cette année encore, je n'ai pas pu m'empêcher de vous préparer un petit billet pour inspirer vos achats de fin d'année. Pas de guide cadeaux cette fois-ci mais plutôt une liste non-exhaustive des sites web dont je ne peux désormais plus me passer ! Bonnes fêtes à tous !

Ebates

Commençons par ce site génial qui vous permettra de toucher un pourcentage de l'argent que vous dépenserez en faisant vos courses sur plusieurs sites marchants. Si vous êtes comme moi un(e) accro du shopping en ligne, dépêchez-vous de vous inscrire ! Pour avoir touché mon premier chèque il y a deux semaines, je peux vous assurer que ça marche.

Après avoir créé votre compte sur Ebates, direction ce site qui recense de nombreux codes-coupons à utiliser en ligne. Un site précieux que je garde bien au chaud dans mes favoris.

Reusable Bags

Un site sympa à l'âme écolo sur lequel vous trouverez une large sélection de sacs réutilisables. J'ai pour ma part déjà craqué pour les sacs déjeûner de Mimi the Sardine ou encore ces sacs à sandwich, rappelant les fameux brown paper bags dans lesquels les Américains emballent traditionnellement leur déjeûner.

Chocosphere


Vous vivez aux Etats-Unis ? Vous peinez à trouver du bon chocolat "comme on en trouve en France" ? Ne cherchez pas plus loin : ce site, pas très joli, certes, mais ô combien efficace, vous permettra de re-goûter au plaisir de croquer dans une bonne vieille tablette de Côte d'Or depuis votre domicile de l'Oklahoma ou du Missouri. Les prix sont un peu élevés mais ce n'est pas plus cher que de se faire envoyer des kilos de chocolat depuis la France (et je ne vous parle pas de l'énergie que vous économiserez à faire du chantage affectif à votre pauvre petite maman). J'y ai pour ma part commandé 2 kilos de couverture Valrhona en guise de cadeau d'anniversaire - les recettes de Mercotte n'ont plus qu'à bien se tenir.

Etsy

Récemment découvert grâce à Martine, ce site ne propose que des articles faits maison. Il y en pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Je regrette simplement qu'il ne soit pas plus facile de trier parmi les dizaines d'articles dans chaque catégorie.

Huggalugs

Je suis fan ! Leurs jambières pour bébé sont absolument adorables, en plus d'être d'excellente qualité.

Et si vous souhaitez économiser un peu ce mois-ci, j'ai la solution :

PaperbackSwap

Un site incroyable via lequel les membres échangent leurs livres. Cela m'a permis de refiler le Kitchen Confidential d'Anthony Bourdain que je n'ai jamais réussi à finir et de récupérer The Nanny Diaries... L'inscription au site est gratuite, les membres s'engagent simplement à payer les frais de port des livres qu'ils envoient par la poste. Un tuyau : en faisant une recherche sur les maisons d'édition françaises (Gallimard, Flammarion...), vous trouverez quelques titres en français.

Dans un registre plus poétique, je vous conseille absolument de découvrir la sélection de Patoumi pour les fêtes (ou pas)... Vous allez vous régaler.

10 commentaires:

  1. Tous ça à l'air génial (snifff) mais pour moi qui ne parle pas anglais! c'est du chinois! faut que je m'y mette... (jolie photo!)

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Merci beaucoup pour ces adresses, qui me seront d'autant plus utiles l'année prochaine lorsque nous vivrons dans l'ouest canadien ;)

    Pour le site d'échange de livre, ce n'est que pour les USA ou on peut échanger avec des américains depuis la France ?

    J'espère que tu vas bien, ça me manque de te lire plus souvent.

    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  3. :°) Merci Estelle!
    J'adore aussi Etsy, une vraie mine (très en fouillis c'est vrai mais bon)
    Et la photo est vraiment jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Eh beh !! Que de ressources, Madame Estelle !
    Gros bisous !
    PS : Moi aussi, j'aime beaucoup ta photo de l'ambiance "Noel"...!

    RépondreSupprimer
  5. En voilà de bonnes idées à l'approche des fêtes!

    RépondreSupprimer
  6. http://valeried.canalblog.com/07 décembre, 2007 09:50

    Il ya longtemps que je ne t'avais laissé un com, et pourtant tu contiues à être un site ressource...mais vraiment là mille mercis pour tes liens..que de bonnes idées et surtout de bons plans (quoique ma carte ne va pas aimer..). je ne connaissais aucun de ses sites !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mille merci pour ta mine de bons plans. J'ai grâce à toi pu offrir à ma soeur un très joli lunch bag.
    Merci bcp

    Titetoil

    RépondreSupprimer
  8. Sica : Bienvenue sur mon blog !! Tu as raison cependant, c'est une bonne raison pour se lancer.

    Nolwenn : Je crois que PaperbackSwap ne marche que pour les Etats-Unis mais c'est compréhensible car je ne suis pas sûre que les membres seraient prêts à payer des frais de port exorbitants pour l'étranger !! Cela dit, il en existe peut-être une version française ?

    Patoumi : Merci à toi :-)

    Stéphanie : Gros bisous à toi aussi ! J'espère que ce billet t'aura permis de faire de jolies découvertes !

    Flo : Merci !

    Valérie : Ta carte ne va peut-être pas aimer mais dis-toi que grâce à ebates tu vas récupérer quelques sous !! C'est pas si mal hein :-)

    Titetoil : Génial, j'en suis ravie !!

    RépondreSupprimer
  9. La photo est magnifique ! On peut venir là pour Noël? C'est chez toi?

    RépondreSupprimer
  10. Salut Estelle, je viens de voir ta photo et tu n'as pas changé du tout... c'est dingue, toujours aussi jeunnnsssss...

    Ton gâteau au praliné me donne envie et dès que j'en aurai l'occasion je tenterai de le faire afin te donner mon avis.

    Bise
    Peggy

    RépondreSupprimer