mardi 6 mai 2008

Julie & Julia



Je l'avais lu en VO il y a près de trois ans... et le voici traduit en français. Julie & Julia, ou l'histoire d'une employée de bureau sans histoire qui se lance un jour l'incroyable défi d'exécuter les 524 recettes du livre Mastering the Art of French Cooking. Dans ce livre, Julie Powell relate, avec un sens aigu de l'auto-dérision, l'entreprise dans laquelle elle décide de se lancer à corps perdu. On rit, on pleure mais, surtout, on s'identifie avec l'auteure qui ne cherche finalement qu'à trouver un sens à sa vie.

16 commentaires:

  1. Exactement ce dont j'avais besoin en ce moment !!! Merciii. :-)

    Ma très chère Estelle, tu dois avoir un 6ème sens... * ^ ^ *

    Pourvu que je puisse le trouver en anglais : ce n'est pas encore gagné !

    BISE,

    RépondreSupprimer
  2. Ça me plaît bien aussi ce style de livre léger!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sur ma liste "à acheter" depuis très longtemps (sans doute en voyant ta première note sur le sujet)... tu me le rappelles à mon bon souvenir ;) Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Un des prochains livres sur ma table de chevet!

    RépondreSupprimer
  5. merci de cette suggestion ! je n'en ai pas entendu parler jusqu'à présent mais le thème me plaît. Alors j'irai chez Borders ou Barnes and Nobles (je préfère en VO) dans 10 jours (voyage prévu cause mariage d'un beau-frère)

    RépondreSupprimer
  6. Exactement mon genre de lecture ! En plus, je prefere en francais (trop paresseuse ???) ; je l'ajoute donc a ma liste de livres a acheter.
    Je viens d'ailleurs de m'acheter, dans un magasin d'occasions, le livre (en anglais) d'une femme qui a ete critique culinaire pour le New York Times ("Eating my words: An appetite for life"). J'ai hate de m'y plonger !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Le livre a l'aire bien et moi qui adore lire je croi que je vai voir

    RépondreSupprimer
  8. Sur tes conseils, je viens de le commander sur le net mais il est encore "à paraitre". Je ne sais pas quand je vais le recevoir. Tu es vraiment au fait de l'actualité!
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  9. :) ! tiens c'est marrant ça ! j'ai décidé de faire la même chose avec un de mes livres de cuisine ! il n'y a pas autant de recettes mais je veux toutes les essayer !
    Estelle, j'aime beaucoup ton blog.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour vos commentaires !

    Moi, merci :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je cherche Killme (yeah), ça fait un moment (yeah baby) que je l'ai pas vu (roll over, yeah baby yeah) et je crains qu avec ses rhumatismes (yeah) il a pas pu se lever (baby) de sa chaise (yeaaaaaaaaaaah), je m inquiètes (yeah) beaucoup (yeah baby)

    RépondreSupprimer
  12. Chouette, chouette
    je vais tester, j'ai moi même fait un mini livre qui s'appelle "julie et julia"... mais pas du tout le même genre et pas du tout publié :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant, j'ai vu la pub de ce bouquin sur Teva ce week-end entre deux épisodes de Sex & the City !

    RépondreSupprimer
  14. Au cas ou cela vous interesse, j'essaie de developper un blog pour echanger ou donner des livres en francais aux USA....http://desbouquinistesany.mabulle.com

    RépondreSupprimer