Les derniers jours de Pessah sont souvent les plus difficiles parce qu'on commence à être à court d'idées. La viande et les œufs, ça va un moment ! Heureusement pour moi, je ne me lasse jamais de la fabuleuse matsah pizza : lorsque j'en ai trouvé une recette il y a quelques années, je me suis demandée comment j'ai pu ne pas y penser moi-même. Amusez-vous aussi à préparer ces "pizzas" pour votre famille, les enfants vont adorer. Un conseil quand même : évitez d'utiliser une sauce tomate trop liquide qui ramollirait la feuille de matsah.
Matsah pizza
Ingrédients pour 1 "pizza"
1 matsahPréparation
2 cuillères à soupe de sauce tomate
2 à 3 cuillères à soupe de mozzarella râpée
Garniture au choix (olives, sardines etc)
Napper la matsoh de sauce tomate, garnir des ingrédients de votre choix, répartir la mozzarella et faire cuire 5 minutes dans un mini-four ou glisser au four préchauffé à 175°C (350°F). Transférer délicatement sur une assiette et servir aussitôt.
J'en connais un qui va être ravi demain soir quand je vais lui faire la surprise. Il ne s'est pas trop plaint cette année, sans doute parce que c'était une semaine de congés, mais demain avec la reprise des cours, il y a des chances qu'il soit plus impatient que ça se termine !
RépondreSupprimerMerci pour cette bonne idée !
Je ne fête pas Pessah mais ça a l'air trop bon!
RépondreSupprimerPersonnellement, j'utilise les grosses matsa ronde à l'eau pour faire des pizze. Juste trempées au préalable dans du bouillon de légume…
RépondreSupprimerEt voilà le résultat !. Pas vraiment suivi la recette, je suis incorrigible, je n'avais pas le bon fromage, ce qui m'a été reproché, d'ailleurs.
RépondreSupprimerOn tâchera de faire mieux l'an prochain, si on n'est pas à Jérusalem !! :-)
Otir : J'allais justement t'en demander des nouvelles, tu m'as devancée ! Plus qu'une recette je pense que je partageais un concept, libre à toi d'accomoder la pizza à ta guise (tant mieux !). J'adore la vidéo, merci mille fois de la partager !
RépondreSupprimerKitchenette : Tu peux appliquer le même principe à des tortillas de blé ou encore du pain naan, j'ai une copine qui fait ça !
Nathalie : Je crois que tu fais allusion aux galettes La Bienfaisante (que j'adore) mais que, à mon grand désarroi, on ne trouve pas aux Etats-Unis !! quel dommage car je suis fan de leurs galettes à la fleur d'oranger.
La garniture ultime pour une pizza, c'est tout de même l'anchois :p
RépondreSupprimervoilà qui me donne faim soudainement, cette pizza bien garnie est très appétissante. bisous
RépondreSupprimerFelicitations!!!! je viens d'acheter le Saveur et de voir que tu figures parmi leur liste de blogs culinaires à suivre! :)
RépondreSupprimergéante cette pizza!j'adore!
RépondreSupprimerMerci Mélanie, Sarah a acheté le magazine pour l'occasion !
RépondreSupprimerMais comment ai-je pu ne pas y penser moi même !!! J'ai mon paquet entamé qui traîne et dont je ne sais pas que faire (pas envie de préparer un mille feuille cette année).
RépondreSupprimerMerci mille fois pour cette excellente idée !!
Cette pizza, certes traditionnelle, a une forme originale.
RépondreSupprimerN'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose
Merci.