mercredi 2 février 2005
Chandeleur 2005
Et oui, malgre les milliers de kilometres qui nous separent de la France, nous avons respecte la tradition de la Chandeleur. J'ai prepare la pate a crepes avant d'aller au travail ce matin et je l'ai laissee reposer 12 heures au refrigerateur. J'avais peur que ce soit trop long mais non, la pate n'avait pas souffert de ce repos force. Un coup de fouet, un peu de rhum, et hop, prete pour la cuisson !
Nous avons fourre nos crepes de confiture de fraises, de confiture de lait pour moi, de sucre, de beurre de cacahuetes et de sauce au chocolat pour Jonathan. Pour accompagner le tout, nous avons bu un cidre delicieux mais sans alcool... Une Chandeleur made in USA en somme !
Je ne vais pas recopier ma recette de crepes ici mais je vous invite a consulter les recettes et autres conseils d'autres blogueuses.
Bonne Chandeleur a tous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas de Nutella ? Pas de crème de marron ? Pas de confiture de fraise ?
RépondreSupprimerMao.
Non, pas de Nutella, je n'aime plus trop depuis quelques annees deja. Je n'ai d'ailleurs jamais fait partie des fans purs et durs de la celebre marque. Pour la creme de marrons, on n'en trouve pas vraiment ici et, de plus, c'est cher. Pour la confiture de fraises, si si, il y en avait, c'est d'ailleurs mentionne dans le billet !
RépondreSupprimerC'est drole ici il ya plein de creperies...La mode vient du Japon!
RépondreSupprimer* Kim : thanks for your visit! It is indeed more simple to use the good old method to make crepes, who needs dog-shaped crepes anyway?
RépondreSupprimer* Addy : comme je te comprends ! J'ai de mon cote essaye diverses recettes americaines et a chaque fois il y avait un truc qui clochait. Cette recette que j'ai utilisee provient d'un prospectus Auchan depose dans ma boite aux lettres alors que je vivais dans mon mini studio... Que de souvenirs !
* Magabe : miam, tous les dimanche, ca donne envie !
* Bertille et Sandrine : ma preferee c'est celle au citron et au sucre, j'ai decouvert ca tres tard et je ne m'en souviens jamais quand je mange des crepes, dommage !
* Tarcin : tesekkurler ! Tarifi istersen sana gonderebilirim.
* Del : c'est amusant car la seule creperie aux alentours est... hongroise ! Je n'avais jamais entendu parler de crepes hongroises, c'est fou !
J'espère que tu as lancé des crêpes avec un nickel pour que cela porte bonheur à votre nouvel appartement ! Pour ma part, en véritable Breton que je suis, nous avons fêté cela entre amis, avec vue sur l'Empire State Building, qui était tout en rouge ce soir là.
RépondreSupprimerMa petite contribution cuisine tiré, un truc de grand-mère pour éviter de trop huiler ou beurrer la crêpière (ou la poêle, pour les malheureux qui n'ont pas de bilig). Utilisez une pomme de terre tranchée. Une patate, du beurre, des crêpes. La Bretagne en trois mots !
moi je l'ai fêté avec qqs jours d eretard mais c'est mon chéri qui a fait les crêpes! ça m'a rappelé nos soirées crêpes de l'école...
RépondreSupprimersoso