samedi 8 avril 2006

Giada's Family Dinners



Lorsque Stephanie a appris que Giada de Laurentiis venait a King of Prussia pour dedicacer son deuxieme livre, elle m'a envoye un message pour me dire qu'elle y serait. Quand j'ai appris que Stephanie venait a King of Prussia pour rencontrer Giada, je lui ai envoye un message pour lui dire que j'y serais !

Comme je m'y attendais, la queue pour obtenir le precieux autographe etait longue de plusieurs dizaines de metres. Heureusement pour moi, je n'ai pas eu trop de mal a y retrouver Stephanie mais, de toute maniere, je comptais sur elle pour reconnaitre mon nouvel impermeable. Pendant 45 minutes, j'ai donc fait connaissance avec une charmante personne avec qui j'ai au moins un point commun : la cuisine !

Alors que nous discutions, j'ai appris que la queue pour les dedicaces avait commence a l'ouverture du mall, aux alentours de 10h, alors que les dedicaces ne commencaient qu'a midi. A en croire Stephanie, certains auraient carrement apporte leurs chaises pliantes ! Si j'avais voulu etre de la partie, il aurait tout simplement fallu que je pose une journee de conge.



Globalement, j'ai ete epatee par l'organisation : pour faciliter le travail de Giada, un post-it etait accole au debut de chaque livre sur lequel etait mentionne le destinataire de la dedicace. Ca doit etre ca, l'efficacite americaine... Pendant que nous faisions la queue, une vendeuse de Williams-Sonoma, la boutique qui organisait la seance, est venue nous distribuer des petits biscuits. Ne pouvant cependant pas rester des heures, j'ai du partir peu avant que Stephanie obtienne sa precieuse signature. J'ai donc attendu de lire les billets de Stephanie sur son blog pour connaitre la suite. En decouvrant les photos, j'ai ete epatee par Giada : elle etait rayannante ! Je me demande comment on peut donner des centaines d'autographes en gardant un sourire imperturbable. Le plus incroyable, c'est que Giada est restee une heure de plus que prevu alors qu'elle devait etre dans une autre librairie de la region a 16h ! Vraiment sympa.

En ce qui concerne le livre, j'avais prevu de ne pas l'acheter tout de suite. Du moins, c'est ce que j'avais dit a Stephanie. C'est vrai, j'ai deja tellement de recettes a tester que je ne peux pas justifier l'achat d'un nouveau livre de cuisine. Seulement voila, je suis allee chez Barnes & Noble cet apres-midi. En parcourant le deuxieme opus de la belle, ce qui devait arriver arriva : je suis tombee sous le charme.

Deja, le livre est agreable a consulter, les recettes sont imprimees en gros caracteres sur un epais papier glace. Ensuite, j'ai reconnu plusieurs recettes qui m'avaient deja mis l'eau a la bouche sur son emission, comme les lasagnes a la courge butternut ou les biscottis au chocolat et aux graines de fenouil. D'autres m'on paru plus bizarres, comme la pizza au chocolat ou les raviolis au Nutella, mais l'ensemble reste plutot allechant. En fait, la bonne surprise vient du cote des photos : l'annee derniere, je me plaignais de tomber systematiquement sur le decollete de Giada, cette annee je dois reconnaitre que ce sont ses plats qui sont mis a l'honneur, pas ses atouts ! Bref, j'ai vraiment ete emballee et c'est peut-etre pour ca que je viens de le commander... Et vous, saurez-vous resister ?

11 commentaires:

  1. Bien sûr que non, je suis incapable de résister à un beau livre de cuisine, et les recettes que tu cites sont alléchantes !

    RépondreSupprimer
  2. Seni cok özlemisim yaramaz kiz

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ton billet m'incite à acheter encore un livre de plus ... Mais comment résister à Giada, j'ai tellement aimé son précédent livre ... Tu me dévergondes !!!

    RépondreSupprimer
  4. je pense à toi à chaque fois que je la regarde, pour être honnête son sourire est un peu too much mais je suis contente de voir des classiques italiens mis au goût du jour.

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais vaguement Giada de Laurentis... Ton article me donne envie de consulter son livre et éventuellement de l'acheter. Merci :)
    PS : fait les cookies de Neiman Marcus, miam miam mais pas assez moelleux limite un peu elastics. N'empêche que très bons.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Estelle, de me mettre en vedette de ce billet, aux côtés de Giada : je suis super contente !!! Concernant le livre, il a plus de photos que l'autre, mais c'est pas encore une pour CHAQUE plat : tant pis ! Moi, gourmande, j'étais trop contente de trouver les recettes des "Nutella ravioli" et des "Espresso brownies" qui m'avaient fait saliver devant la télé ! Et j'ai fait la super rapide et bonne "Broiled salmon with garlic, mustard and herbs" car "ma" Kotina venait juste d'acheter du saumon. Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Cathy : Encore une convertie !! J'espere avoir l'occasion de parler des recettes plus en detail une fois que je les aurai essayees.

    tata : Bende ozledim!!

    Fabienne : Je t'assure que j'ai pense a toi en ecrivant ce billet car je me demandais si tu allais l'acheter !! On dirait que toi aussi tu as craque :-)

    AnneE : Voila, tu as exactement resume la situation ! Certains critiques disent que sa nourriture n'est pas typiquement italienne mais je leur retorque que c'est elle qui m'a donne envie de m'y interesser...

    Cindy : Giada passe sur Cuisine Tv et ses recettes sont egalement siponibles sur le site de Food network. Tu peux toujours les essayer histoire de te faire ta propre opinion. Pour les cookies, je suis contente qu'ils t'aient plu, meme si la texture ne correspond pas forcement a celle que tout le monde recherche. Je crois que nous avons tous une idee de ce a quoi la texture d'un cookie devrait ressembler.

    Tsarane : Oh bah de rien dis donc, tout le plaisir est pour moi ! Je me demande vraiment a quoi ressemblent ces raviolis, il va donc falloir que j'essaie !

    Esterelle : Tu me fais trop rire !!! Deja tu as massacre le nom, Gianni au lieu de Giada (je ne crois pourtant pas que c'etait un homme dans le passe !!) et pour le sourire, c'est vrai que c'est assez particulier. En fait elle a un sourire crispe tres large et sa tete est vraiment plus grande que son corps et j'avoue d'ailleurs avoir mis un moment pour m'y habituer. Enfin, personne n'est parfait !! Une grosse bise a toi :-)

    RépondreSupprimer
  8. et toi Estelle,
    tu ne vas pas nous écrire un joli livre de bonnes choses à préparer?
    Allez, dis oui!!!
    je me mets aussitôt dans la file de groupies!

    RépondreSupprimer
  9. Penglobe : Ce n'est pas dans mes plans mais je veux bien te prendre comme groupie !!

    RépondreSupprimer
  10. J'avais envie de l'acheter, et avec un tel commentaire, j'ai craqué ! Je l'ai commandé hier.

    RépondreSupprimer
  11. Oh, super ! J'espere que le livre te plaira. Je le trouve tres bien pour debuter en cuisine italienne.

    RépondreSupprimer