mardi 22 août 2006

Petit guide de survie alimentaire à télécharger



**Retrouvez tous mes conseils pour bien manger aux Etats-Unis dans mon livre,

Devant le succès de mes billets consacrés aux produits laitiers et à la pâtisserie made in USA, j'ai décidé de réunir les informations contenues dans ces trois billets dans un unique fichier PDF. Vous pouvez le parcourir, le sauvegarder sur votre disque dur ou tout simplement l'imprimer. Bonne lecture !

Edit du 19 mai 2015 : ce document n'est plus disponible, vous pourrez en revanche acheter mon Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis ici.

25 commentaires:

  1. c'est sympa ça. Dommage que mon chéri ne veuille pas emmigrer là-bas. (j'espère que tu ne l'as pas reçu deux fois car je l'ai envoyé mais il n'apparaît pas).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Estelle ! formidable !

    Et mes pommes de terre ? tu pourras faire quelque chose pour mes pommes de terre ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce post n'ai pas été écrit il y a3 ans quand petit mari chéri est parti faire un master à Stanford !!!
    Remarque, je lui faisais livrer du fromage au lait cru par Bienmanger.com ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Caloue : C'est normal, j'ai activé la modération des commentaires : je dois les approuver afin qu'ils ne puissent s'afficher.

    Otir : Je n'oublie pas tes pommes de terre mais le problème c'est que... je n'y connais rien ! Je lis les instrcutions des gros sacs en plastique pour savoir quoi en faire :) Il va falloir y remédier, peut-être une idée de billet en hiver ?

    Débo : Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve où c'est un vrai de vrai yaourt grec tout en haut ? On n'en trouve pas des comme ça en France, et ils sont tellement bons... avec du miel, miam miam ! Je t'envie !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais mis les deux posts en bookmark, ça me servira lorsque nous serons au Canada ;)

    Quelle galère les produits laitiers !

    Merci, j'enregistre le pdf pour l'avoir sous le coude :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne idée,merci beaucoup Estelle pour ce guide se survie alimentaire. Je vais l'imprimer et il sera toujours avec moi lors de mes prochaines expériences de cuisine américaine ;)

    bises
    pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  8. Merci Estelle, c'est une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  9. Super ! Dommage aussi que je n'aie pas eu ca il y a quelques annees !!!
    Tu devrais demander a l'embassade de le publier ;-)
    Dans mon HE*B prefere (je crois que cette chaine n'existe qu'au Texas), j'ai trouve de la creme qu'ils appellent "mexican style sour cream". Elle est juste un peu plus epaisse que la creme fraiche et se separe beaucoup moins que la "sour cream" traditionnelle. Elle fait de belles sauces et c'est parfait pour les quiches !

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que les yaourts grecs TOTAL sont commercialisés aux Etats-Unis et je suis jalouse...

    Lorsque je vivais en Grèce, je me consolais de l'absence de fromages (on a vite fait le tour des fromages albanais ou hongrois et la féta a ses limites !) en en dégustant un... Il en existait même un avec deux petits compartiments : un rempli de miel et l'autre de noix.

    Les yaourts à la grecques vendus en France n'en sont qu'une pâle imitation, dommage !

    RépondreSupprimer
  11. Je vis depuis 2 ans aux US et je n'ai toujours pas reussi a mettre la main sur du fromage blanc...je vais regarder dans le rayon artisanal la prochaine fois que je vais chez Wegmans...Merci beacoup pour ce post tres intructif.

    RépondreSupprimer
  12. merci Estelle ! ça y est tout est sur mon PC.

    Pour info, les yaourts grecs "total" on les trouve en France, dans les épiceries turques ;-) Chez Sabbah au marché d'Aligre ou Bd de Ménilmontant à Paris pour les parisiens. Ca doit aussi se trouver à Marseille je pense.

    RépondreSupprimer
  13. merci bcp Estelle !!
    comme d'habitude tu nous gâtes !!
    gros bisous de Belgique !

    RépondreSupprimer
  14. Excellent ça ! un indispensable ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci Estelle, tout ca est vraiment tres instructif!! J'ai une petite question, je vis aussi aux Etats Unis depuis plusieurs annees et je n'ai pas encore vu de feuilles de gelatine... J'ai trouve de la poudre mais je sais pas trop comment convertir tout ca pour mes recettes francaises... T'aurais une idee?
    En tout cas merci pour ton blog sympathique!

    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tout ce travail ! C'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  17. Aaaaah, un vrai yaourt TOTAL grec... c'est si difficile d'en trouver en France, snif... Plein de souvenirs avec une toute petite photo... Merci Estelle :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Estelle. Ton guide est excellent. Comme la plupart des français aux Etats-Unis, j'ai moi aussi galéré et mis du temps à comprendre les produits laitiers, les farines, et la levure ici. Ah ce que j'aurais aimé avoir ce guide il y a 2 ans. Ca m'aurait évité tellement d'erreurs. Je me suis imprimé ton guide pour rappel.

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup, je m'empresse de telecharger ce precieux fichier et te laisse un tout premier commentaire. Merc i pour ces precieux conseils!

    RépondreSupprimer
  20. tout simplement Merci !...je vis aux US et grace a ce petit guide ...je vais enfin pouvoir refaire certaines de mes recettes (j'ai eu de vraiment sales resultats !!) ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Excellente et généreuse idée (qui a du te demander beaucoup de travail !). Quand on est marié(e) à un(e) américain(e) comme je le suis, on sait qu'il y a toujours une possibilité pour qu'on retourne aux Etats-Unis ;-). Ton fichier me sera donc très probablement utile... Merci ! En Californie, ce qui m'avait étonnée, c'est qu'il était pratiquement impossible de trouver un produit alimentaire sans additifs : vitamines, fer, magnésium, etc... Surtout dans le domaine des produits laitiers où le lait nature simple a pratiquement disparu, sauf si on se tourne vers certaines marques « organic » (bio), et encore ! Et nous sommes en train de suivre le même chemin en France... C'est dommage, parce qu'une alimentation équilibrée devrait permettre de se passer de la (sur)consommation de ces additifs, dont on ne connaît pas avec certitude l'effet à long terme sur la santé.

    RépondreSupprimer
  22. Super enrichissant ce petit guide. Il m'aurait bien aidé il y a quelques années quand j'étais au Canada !

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que ce qui me donne encore du mal, c'est le fromage francais importe, toujours pasteurise, mais j'admet que les US ont fait d'enorme progres dans la fabrication des fromages artisanaux. Le lait, pas meme gout. J'ai finalement fait ma propre recette pour la creme fraiche. Je trouve que le yaourt grec Fago est assez proche du fromage blanc. Comme je cuisine 95% francais, mes voisins m'adorent!
    Je lis ton blog presque depuis ses debuts et j'apprecie toujours tes recettes et commentaires.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  24. Merci a tous pour vos commentaires, je suis ravie de savoir que ce petit document servira a de futurs voyageurs !

    Benedicte : J'ai desormais decouvert une 2eme marque de fromage blanc !! Ca veut dire que les Frenchies de ma region ont desormais le choix !! Courage :)

    Anne : Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'utilise pas de gelatine... J'ai bien envie de te dire de faire quelques experiences simples histoire de doser et d'ajuster tes recettes en consequence... Desolee !

    Novalisa : La ou il y a un probleme c'est qu'aux Etats-Unis il y a deja beaucoup de gens qui prennent des "multivitamins", si en plus leur nourriture est ultra-vitaminee, on ne s'en sort plus et je pense que cela n'est meme pas bon pour la sante. Je lis toujours soigneusement les etiquettes des produits que j'achete et j'evite ainsi de me retrouver avec des choses que je ne veux pas retrouver dans mon organisme... On en revient toujours au meme : tout faire soi-meme et etre responsable de ce qui entre dans sa bouche ! C'est a moi de decider de ca, pas a un industriel. Cela dit, ces ajouts de vitamines repondent certainement aux demandes de la clientele, ce n'est finalement rien d'autre que du marketing.

    Helene : Merci de ton commentaire ! Pour le lait, le probleme c'est qu'en France on est habitues a boire du lait UHT et qu'ici il est pasteurise. Ma mere, qui a grandi avec du pasteurise, adore le lait US, c'est une question d'habitude... Au plaisir de te revoir poar ici !

    RépondreSupprimer
  25. excellente et amusante initiative !

    RépondreSupprimer