Jacqueline et loukoum°°° m'ont invitée à citer cinq choses à manger au moins une fois dans une vie. L'idée est de Melissa et je la trouve excellente ! Je m'exécute sans plus attendre.
1) Des pancakes au lait ribot - Buttermilk pancakes
2) Une tomate de variété ancienne - An heirloom tomato
3) De la glace à l'avocat - Avocado ice cream
4) Un hamburger preparé par Jonathan - A hamburger made by Jonathan
5) Une tartine au restaurant l'Epicerie à Strasbourg (France) - A tartine at a great place called l'Epicerie in Strasbourg (France)
L'Epicerie
6, Rue du Vieux Seigle
67000 Strasbourg
France
France
Tel : 03 88 32 52 41
Je passe le relai a Fabienne qui, en retour, me pardonnera de ne pas encore avoir répondu au questionnaire sur les livres de cuisine : je ne l'ai pas oublié, j'attends juste d'avoir un peu de matière !
Alors moi je flashe sur l'hamburger preparé par Jonathan, superbes!
RépondreSupprimerJ'ai fait la même liste avec que des plats français - je vois que les vôtres sont assez américains finalement. Merci pour la traduction de "buttermilk", je ne le savais pas et j'avais vu "le lait ribot" mais ne savais pas ce que c'était...
RépondreSupprimerLes pancakes ont l'air delicieux...c'est une vrai torture vu que je n'ai pas encore pris mon petit dejeuner.
RépondreSupprimerAh je n'y suis jamais allee a l'Epicerie. Au fait je retourne a Strasbourg ce Decembre pour le faire decouvrir a ma soeur. Il etait temps depuis la fin de l'ecole je n'y etais jamais retournee. Je suis terriblement excitee!!!
RépondreSupprimerOoishigal : Je transmettrai le message, j'en connais un qui va être content ;)
RépondreSupprimerBC : Oui, c'est vrai que c'est très américain mais c'est un peu normal, je ne connais pas vraiment la cuisine française !
Bénédicte : J'ai mis un lien vers la recette des pancakes, si ça t'intéresse.
Estelle : Je te comprends, je n'y suis pour ma part pas retournée depuis la remise des diplômes... Tu sais que le TGV Paris-Strasbourg est pour 2007 ? Voilà qui m'ouvre des perspectives pour mes prochaines vacances en France !
Ma foi, toutes ces réjouissances semblent valoir le coup d'être manger...;-)
RépondreSupprimerJe pencherai plutôt pour the buttermilk pancakes et pour la glace à l'avocat. J'adore ce genre de plat.... A Nice nous avons la tourte de blettes sucrée, un vrai régal!!! Et il y a même un glacier niçois qui a créer le parfum de glace tourte de blettes!!!!:)))))) C'est un super glacier qui fait pleins de parfums bizzares mais delicieux!!! (tomate-basilic, calissons, pain d'épices, fleur d'oranger, lavande, avocat, bière, violette..j'en passe et des meilleures..sans oubliés tous les classiques...)
Voici les coordonnées si jamais vous passez dans le coin:
2 place Rossetti
Nice - 06300
Téléphone : 04.93.80.72.52.
bises
pensée gourmande
PS: j'aime beaucoup l'intitulé de ce billet..très original;-)
Je vais tâcher de ne pas trop tarder pour répondre à ce questionnaire, bien que mes vacances approchent à grands pas ... Mais je ne désespère pas de découvrir la bibliothèque culinaire !!!!
RépondreSupprimerHééé! Non! C'est un scandale!!! Il ne faut pas évanter le nom de L'Epicerie ... j'ai déjà du mal à trouver une place !!!!
RépondreSupprimerDonc je rectifie ce message L'Epicerie est rue de la Saint Glin-glin à Strasbourg dans un quartier perdu loin du centre-ville ...
La glace a l'avocat je n'y aurais jamais pense mais ca me tente bien!
RépondreSupprimerje viens d'ecouter l'emission de radio, et comme l'a dit Mercotte, c'est bien de mettre une voix derriere le blog. J'ai beaucoup apprecie l'emission. Felicitations!
ah l'épicerie.... la tartine chèvre-courgettes de cet été était bien fameuse!!!
RépondreSupprimerselam
RépondreSupprimerokanakkaya01@hotmail.com
www.okanakkaya01.spaces.live.com
Coucou Estelle! Tu parles de l'épicerie à Strasbourg! Hé bien dès que tu passes, c'est avec plaisir que je ferai un tour avec toi!!!
RépondreSupprimerBises
Coucou
RépondreSupprimerA la recherche d'une bonne recette de cookies je suis tombé sur ton blog et je viens de sortir le beurre du frigo :)
Etant strasbourgeoise et ancienne habituée de l'Epicerie je vous conseille cette adresse sympa mais c'est vrai qu'a chaque fois que j'y vais c'est plein et c'est le coeur déchiré que je repars sans pouvoir déguster leurs délicieuses tartines. A éviter quand même lorsque vous avez une grande faim ...
patricia
http://mademoisellep.canalblog.com