vendredi 19 janvier 2007

Giada à toutes les sauces



Ah, Giada...

Un an presque jour pour jour après avoir appris la sortie de Giada's Family Dinners, je découvre que ton prochain opus sera consacré... aux pâtes !

Contrairement cependant à l'an passé, j'ai décidé de me faire violence et de ne pas me jeter sur ton nouvel ouvrage dès sa parution. Pourquoi, me demandes-tu ? Je vais t'expliquer.

Pour commencer, sache que je n'ai pour le moment essayé qu'une seule et malheureuse recette de ton dernier livre. Oh, rassure-toi, ta soupe à la scarole et aux haricots blancs était délicieuse (surtout en y faisant fondre un filet d'anchoix, hummm) mais, vois-tu, mon livre est comme neuf et j'aimerais bien le tâcher un peu avant de craquer pour Everyday Pasta.

Ensuite, figure-toi que, des recettes de pâtes, j'en ai déjà un paquet : entre celles de La Cuillère d'argent (The Silver Spoon Cookbook en anglais) et celles de tes bouquins, je n'ai que l'embarras du choix ! Comme si cela ne suffisait pas, ma petite soeur vient de m'offrir Pasta party d'Esterelle Payany (mais si, tu sais, la blogueuse !). Si avec ça je continue de servir des spaghetti à la sauce tomate à mon pauvre Jonathan, c'est vraiment que je le fais exprès.

Bon, tout ça pour dire qu'il ne faudra malheureusement pas compter sur moi pour financer ton prochain voyage à Rome. Désolée ma belle, j'espère que tu ne m'en veux pas... Si ça peut te consoler, sache que tu es toujours mon italo-américaine préférée et que je suis toujours Everyday Italian religieusement le week-end - je compte d'ailleurs essayer ta soupe aux artichauts dès que je rachète des poireaux. Alors, sans rancune ?

11 commentaires:

  1. J'ai égalememnt l'inépuisable Silver Spoon ... mais qui est, indéniablement moins sexy que Giada, qui sévit en France sur Cuisine.tv !!

    RépondreSupprimer
  2. Silver spoon me semble un très très bon investissement : excellent rapport qualité - prix... Je ne l'ai pas encore acheté mais je ne vais pas tarder.
    Le livre d'Esterelle est fantastique, en résumé, moi non plus je ne pense pas craqué pour ce nouvel opus !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai découvert votre blog en écoutant...France info
    Je le lis régulièrement depuis cette époque, et j'aime autant vos recettes, vos avis sur les cuisines du monde, vos commentaires sur la vie américaine, que la qualité de votre blog.
    J'en ai ouvert plusieurs, de blogs, plutôt consacré aux voyages, aux amis ou à la famille. Je suis entrain d'en commencer un dernier, sur votre hébergeur.
    Et j'ai juste une question pratique : vous pourriez me donner la taille des photos que vous utilisez, en taille et en poids ?
    Et une fois que ces photos sont sur le serveur, on ne peut plus y accéder ? Il faudra les recharger à chaque fois qu'on veut les utiliser ?

    Merci pour votre réponse

    sophie-anne

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas cette demoiselle mais pour être aussi jolie elle ne doit sûrement pas manger des pâtes tous les jours!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai fait la soupe à la scarole et aux haricots blancs, après l'avoir vue en video sur Food network), c'était délicieux !

    bises
    pensée gourmande

    RépondreSupprimer
  6. Merci du clin d'oeil ! En revanche, je rêve d'avoir les yeux et le tour de taille de Giada... pour les seins ça va merci ;-) Au fait, le chocolat est parti par la poste hier, tu ne vas pas tarder à l'avoir !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien cela tombe a pique, moi j'ai pas de livre sur les pâtes ;-) et en plus...non rien ;-) Je suis un homme...;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le ton de ton post. Il est vif et marrant. Mais moi, je regrette que si tu n'achetes pas le nouvel Opus, tu ne puisses nous faire des commentaires sur les illustrations-photos inserees dans le livre. Y a t'il plus de photos de Giada ou de ces plats. Tu as jusqu'a avril pour changer d'avis...

    RépondreSupprimer
  9. Stéphanie : Haha, Jonathan aussi fait des remarquues de ce style au sujet de Giada ! A part ça, je compte sur toi pour partager quelques recettes de ce livre sur ton blog :)

    Eva : C'est sûr que la Cuillère d'argent est bien moins sexy que Giada... mais il n'en est pas moins efficace !

    Fabienne : Je n'ai pas encore pu jeter un oeil au livre d'Esterelle mais tu me donnes drôlement envie de le parcourir là, maintenant, tout de suite :)

    Sophie-Anne : Merci pour votre message, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à votre question mais je vais faire de mon mieux. Mes photos "pèsent" 4 mégapixels, je les transfère sur mon ordinateur sans les réduire et je les héberge alors sur Blogger. Il n'est en effet malheureusement pas possible de visualiser toutes les photos placées sur Blogger par une même personne et c'est pourquoi j'aime partager mes photos sur le site www.kofakgallery.fr (ou.com, en finction de là où on se trouve). Voilà, j'espère vous avoir aidée un peu... En attendant, si quelqu'un a d'autres conseils/suggestions, je suis preneuse aussi...

    Anonyme : :o)

    Emma : Il te faudra essayer la soupe aux artichauts aussi maintenant !

    Ester : Mais de rien ! Ton commentaire m'a fait rire, de toute manière, Jonathan est persuadé qu'elle met des Wonderbra parce que son tour de poitrine change d'un épisode à un autre ;) Oh et merci pour le chocolat !

    Claude-Olivier : Haha, et bien on compte sur toi pour nous en parler au mois d'avril !

    Marina : Merciii ! Pour le compte-rendu, je propose plutôt de squatter sur le blog de Stéphanie qui est encore plus fan que moi : je compte sur elle pour acheter le livre !!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis une grande fan de Giada que je regarde dès que possible ! J'ai même offert deux DVD à Clea pour son anniversaire :) Et j'en ai acheté un pour moi aussi, mais je ne l'ai toujours pas regardé... C'est comme ton bouquin... Moi je trouve que cette jeune femme a de la chance d'être aussi jolie, aussi bonne cuisinière et aussi parfaitement bilingue... :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu me fais connaître une nouvelle cuisinière. Merci. Je vais commencer par fouiner sur le food network.

    RépondreSupprimer