lundi 14 juin 2010

Les petits pois



Hier, j'ai cueilli les premiers petits pois de l'année. Ma récolte ne tient peut-être que dans une main mais je n'en suis pas moins fière : mes petits pois sont fins et doux et je les avale crus, à peine sortis de leur cosse. Ils sont si sucrés quand ils sont récoltés petits !

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très bon blog, propre et bien présenté....ça change!

    Seriez vous interessé pour un échange de lien avec mon annu? je peux vous apporter des visiteurs et puis un blog clean autant le mettre en avant ;)
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte de les brandir fièrement mes petits pois ! Mais il va falloir que je sois un peu patiente ! Félicitations, je comprends ton plaisir et le partage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, moi qui suis toute fière d'avoir des fleurs sur mes plants de petits pois, je suis jalouse de ta poignée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marianne et Gourmandises Chroniques :)

    JvH, ne t'inquiète pas, lorsque les fleurs aparaissent, les petits pois ne sont plus très loin !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations je sais que c'est très plaisant de récolter le fruits de tant de soin, j'attends mes légumes aussi

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh, les petits pois crus, une de mes grandes gourmandises ! Des souvenirs d'après-midi dans le potager de pépé à en avaler par dizaines ! Si un jour j'ai un jardin à moi, ce sera la première chose que je planterai !

    RépondreSupprimer
  7. c'est ça la vraie gourmandise : manger les petits pois crus, à peine sortis de leur cosse. les pauvres, même pas le temps de connaître la beauté des choses d'ici bas... :- )

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta récolte de petits pois. Nous n'avons hélas pas pu en planter cette année, because le temps pourri le week-end et le jardin pas prêt quand il aurait fallu. Je souscris totalement au bonheur de croquer dans un petit pois cru. Quelle merveille. Je veux absolument mettre au point au dessert à base de petit pois... Je ne me suis pas encore bien penchée sur la chose.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis jalouse !!!!!!
    L'année dernière, j'avais fait une tentative de framboises et de petits pois sur mon balcon mais je n'ai pas obtenu de petits pois et le framboisier était couvert de petits vers !!!
    Donc cette année je me contente des classiques géraniums, de petites fleurs, de pots de romarin, de menthe et de basilic !

    RépondreSupprimer
  10. en fait il faut mettre myosotis pour éloigner le vers du framboisier; quant à tes petits pois à mon avis c les éléments de la terre qui n'allaient pas (NPK)

    RépondreSupprimer