dimanche 25 mars 2012
Ladies who brunch
L'idée était de Fanfan, un brunch dominical chez Zake's, toutes les trois, Fanfan, Stéphanie et moi. Après avoir brièvement débattu de la date, nous nous y sommes retrouvées le premier dimanche de juillet de l'an passé, en tout début d'après-midi. Une collègue et amie à la dent sérieusement sucrée m'avait déjà chanté les louanges de l'endroit et, pour avoir goûté à leur sérieux gâteau au chocolat - trois tendres couches de génoise au cacao, une ganache au chocolat corsée et de simples copeaux de chocolat noir et blanc en guise de déco - je savais que l'adresse serait pleine de délicieuses promesses.
Pousser la porte de chez Zake's, c'est comme s'inviter chez une bonne amie ; de l'extérieur, on dirait d'ailleurs une maison. A l'intérieur, l'impression se confirme : le sol est recouvert de parquet et les murs de tableaux. Les tables sont recouvertes de nappes blanches sur lesquelles se reflète la lumière du jour. L'ambiance est élégante mais décontractée.
Au menu du brunch, des omelettes, des pancakes et du pain perdu, des salades et des œufs pochés. Ca n'a l'air de rien, dit comme ça, mais je vous mets au défi de résister à l'évocation des pancakes saveur Butter Pecan, with Banana in Caramel Sauce ou encore Honey & Lemon with Fresh Raspberries. Même l'omelette maison, Roasted Red Peppers, Sun Dried Tomatoes, Feta Cheese & Red Onion, me donne l'eau à la bouche, pas vous ?
Les filles et moi avons porté nos faveurs sur les œufs bénédictine et j'ai donc eu le plaisir de planter ma fourchette dans deux voluptueux œufs pochés à la perfection dont le jaune s'est empressé de recouvrir le pain grillé, la dinde et l'avocat arrangés sur mon assiette.
Serez-vous surpris de savoir que le brunch est mon repas préféré ?
J'ai tellement aimé retrouver Fanfan et Stéphanie à cette table. Notre amitié remonte à plusieurs années et, si la vie nous a éloignées géographiquement, je suis heureuse de savoir que la distance n'est pas une excuse pour la laisser se fâner. Nous avons toutes les trois fini nos assiettes et, ne voulant pas quitter Zake's trop vite, nous avons commandé un dessert, oui, même Fanfan qui n'est pourtant pas bec sucré.
J'ai donc commandé une tartelette aux framboises...
...et les filles ont chacune commandé une part de cheesecake.
Nous étions enchantées.
Nous avons été parmi les dernières à quitter Zake's ce jour-là. Nous avons ensuite profité de cette belle journée d'été pour nous promener dans le parc national voisin, avant de finalement nous quitter à l'heure du goûter, après une pause café et cake pop chez Starbucks.
Allez savoir pourquoi, je n'ai pas beaucoup mangé ce soir-là.
Zake's Cafe
444 Bethlehem Pike
Ft. Washington PA 19034
Tel: (215) 654-7600
E-mail : zakescafe@verizon.net
http://www.zakescafe.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le brunch, de toute facon, c'est la vie, surtout le week-end. Mais la, ca a l'air tout simplement extra. Tu viens de me donner l'eau a la bouche, je vais rever d'oeufs Benedict toute la journee... Je ne vais surtout pas jeter un oeil au lien tout de suite, les madeleines de mon petit-dejeuner auraient pietre mine a cote. Elles font deja grise mine, pour le coup, il faudrait voir a ne pas les perturber un peu plus ^^
RépondreSupprimerUn brunch un jour de printemps, c'est déjà sympa, prévu de longue date et avec des copines, ça doit être extra !
RépondreSupprimerJ'aurai craqué pour l'omelette, je trouve hallucinant le nombre de déclinaisons qu'on trouve sur vos cartes, d'ailleurs il n'y a que chez vous que j'en mange le matin !
Je suis définitivement fan de tes comptes rendus de rendez vous amicaux dans ce genre de restaurant/salons de thé. Le rythme languissant de ces journées, et les descriptions savoureuses des plats, voilà qui me donnerait envie de vivre là-bas moi aussi ^^ Merci pour ce blog que je suis depuis des années maintenant !
RépondreSupprimerwhaaa ! le brunch est aussi mon repas préféré, et l'évocation des pancakes aux parfums si gourmands me donne envie de sauter dans un avion (oui oui même un lundi, ENCORE PLUS un lundi d'ailleurs !^^)
RépondreSupprimerLa Grande Blonde : je viens de voir tes madeleines et elles n'ont pas a rougir !
RépondreSupprimerSecotine : j'avais aussi hesite avec l'omelette !
Nico : MERCI. Ce sont les commentaires comme les votres qui m'encouragent a continuer.
Andrea : d'autant plus qu'il fait particulierement beau en ce moment :)
Pas de poivron, ni d'oignon pour moi. Mais le reste me fait bien envie. Superbes les photos.
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerUne journée comme je les aime ... mais en + des beaux desserts, j'aurais bien aimé avoir de beaux sourires !!! bonne semaine ...
RépondreSupprimerStephanie c est celle qui est marie avec le bonze super sexy.....
SupprimerC'est notê pour la prochaine fois, Sandra :)
SupprimerCiao, volevo invitarti alla mia raccolta sui dolci che si preparano a Pasqua in tutti gli angoli del mondo :)
RépondreSupprimerSpero vi parteciperai
A presto
Paola
http://fairieskitchen.blogspot.it/2012/03/tutta-la-dolce-pasqua-del-mondo-il-mio.html
Oh, merci ma chere Estelle pour ce charmant souvenir ! Quelle chaleur ce jour-la, je m'en souviens maintenant... J'aime beaucoup tes photos, surtout celle ou nos tetes sont coupees ; ca fait tout le charme de cette photo ! :-)
RépondreSupprimerGros gros bisous !
Pffff ça fait trop rêver un brunch pareil !!!
RépondreSupprimerMerci ^^