dimanche 23 juillet 2006

Le mariage de Keith et Alyson



C'était il y a deux semaines et je ne vais pas attendre un jour de plus avant de vous en dire plus : j'ai bien pris assez de retard comme ça, vous ne croyez pas ? Nos amis Keith et Alyson se sont donc mariés le samedi 8 juillet 2006 à Rehoboth Beach, une station balnéaire de l'Etat du Delaware. Jonathan et moi avions pris notre journée du vendredi afin de profiter un peu de la mer (surtout moi), d'aller jouer au golf (surtout lui) et d'être à l'heure à la "répétition" ou rehearsal (mot hyper dur à prononcer pour la Frenchie que je suis). Bref, voici un petit résumé du week-end !

LE VENDREDI

Jonathan et moi avons quitté la Pennsylvanie aux alentours de 8h du matin, direction Rehoboth Beach. Nous avons mis un peu moins de 2h pour arriver au motel où nous attendaient déjà Keith (pour aller jouer au golf) et Alyson (pour aller à la mer) et j'ai donc aussitôt suivi les filles (Alyson et ses futures belles-soeurs) à la plage. Il ne faisait pas très chaud mais l'eau était vraiment froide. Au moment d'y plonger un orteil, j'ai néanmoins du esquisser un sourire en pensant que je m'étais déjà baignée des deux côtés de l'Atlantique. Malgré ma bonne volonté, je n'ai malheureusement pas eu le courage de m'immerger complètement, les vagues étant bien trop grosses et l'eau vraiment fraîche. De retour au motel, j'ai tenté de faire une sieste avant d'accompagner Alyson au salon de manicure. Je ne sais pas pourquoi mais les Américaines adoooorent se faire faire les ongles. Je m'étais toujours promis que je ne ferais jamais comme elles mais il n'y que les imbéciles qui ne se changent pas d'avis.



Autant la manicure ne me tente pas, autant la pédicure c'est vraiment top. Sur la photo, je suis en transe car Alyson m'explique que nos fauteuils font aussi des massages sur commande. Le pied !! Une vingtaine de minutes plus tard, je me suis retrouvée avec les orteils de Barbie et vous savez quoi ? J'adore.

Après une petite pause au motel, direction le country club où se déroulera le mariage le lendemain. Le cortège a rendez-vous pour "répéter" le mariage, ça s'appelle donc le rehearsal. C'est une tradition que je connaissais pas en France et je sais que les Juifs ne la respectent pas. Je ne suis pas trop quoi penser de cette répétition, c'est bien pour le cortège car chacun sait où se placer mais est-il pour autant nécessaire de répéter toute la cérémonie ? Ce n'est pas un examen ! Aussi, les futurs mariés étaient très émus pendant la répétition et j'aurais trouvé ça plus touchant s'ils avaient pu garder leur émotions jusqu'au lendemain... Pas vous ?


Une fête qui sé déroulait à côté... Super chic !

Après le rehearsal, les futurs mariés nous ont invités à dîner (c'est le rehearsal dinner) dans un très chouette restaurant mexicain du centre-ville. Alyson et Keith en ont alors profité pour remettre des cadeaux à leurs demoiselles et garçons d'honneur. J'ai ainsi reçu un joli bracelet de perles au bout duquel pendait une breloque en forme de coeur portant la date du mariage ainsi que mon initiale. Sympa, non ? Quelques remerciements et hugs plus tard, Jonathan et moi sommes rentrés au motel pour y découvrir que j'avais oublié ma brosse à dents.

LE SAMEDI



Vous vous souvenez de mon billet sur la wedding shower? J'avais dit qu'être bridesmaid c'était avoir tous les bons côtés du mariage sans les mauvais, à savoir l'organisation. Et bien vous savez quoi ? Je retire tout ce que j'ai dit ! Le samedi matin, alors que tout le monde faisait trempette à la piscine, les autres bridesmaids et moi étions chargées de plier les programmes et d'arranger les centres de table. Sans rire, nous en avons bien eu pour deux heures ! Une fois rentrées au motel, pas le temps de se reposer ou de faire la sieste, j'ai accompagné Jonathan dans un magasin de chaussures (il n'avait pas chaussures pour le mariage), avant de récupérer un sèche-cheveux chez Wal-Mart et d'avaler un sandwich dans la voiture. A peine rentrée, je devais déjà songer à me préparer ("Jonathan, j'ai oublié de retirer l'étiquette sur la robe !") et, hop, direction le country-club.



Enfin, l'heure de défiler est arrivée !! L'occasion pour vous de découvrir nos jolies robes de bridesmaid.



Le temps était magnifique, ni chaud, ni froid, ni humide (un miracle, si vous voulez mon avis). J'ai adoré la cérémonie en plein air, à quelques mètre de l'eau, c'était vraiment magique. De là ou j'étais, à savoir prise en sandwich entre deux bridesmaids, je n'ai pas pu voir grand chose à la cérémonie mais j'avais une vue magnifique sur toutes les tantes en pleurs. La cérémonie n'a pas duré plus de 15 minutes, c'était du vite fait, bien fait !

Aussitôt après, séance photos (moi je posais pendant que Jonathan profitait du cocktail !) et arrivée en grandes pompes dans la salle de récéption. Après moultes danses du style mariés ensemble, mariée + père, marié + mère, j'ai enfin eu le droit d'aller m'installer à ma table et de manger. Au menu, blancs de poulet farcis au crabe (délicieux), purée de pomme de terre et petits légumes. Le moment du dessert est arrivé très vite : pas de traditionnel gâteau pour nos mariés mais des cheesecakes venus tout droit du Cheesecake Factory !



Il y en avait pour tous les goûts, Jonathan a choisi celui au chocolat mais j'ai craqué pour une part au dulce de leche. Un peu sucré mais pas mauvais du tout ! Quelques danses pour éliminer tout ça, une petite promenade au bord de l'eau, quelques photos et voilà l'heure de rentrer : un mariage, ça fatigue !

LE DIMANCHE



Avant de quitter Rehoboth Beach, nous avons fait une halte chez Oby Lee où j'ai commandé un délicieux céfé au lait. Nous y étions déjà allés la veille pour le petit-déjeûner et j'avais commandé un sticky bun (une sorte de brioche roulée pleine de noix et de sirop bien collant, d'où le nom). Le cocktail sticky bun bien sucré + café au lait un peu amer a vite fait de me séduire, si vous êtes de passage dans la région (je pense en particulier à Lauréole), je vous engage fortement à y goûter. L'endroit a visiblement été jugé "best of Delware coffee" et, franchement, je pense que ce n'est pas volé. Les sticky buns aussi sont délicieux, plein de noix, bien sucrés et super collants, un délice ! Seul bémol, il faut préciser la taille de votre boisson à moins de se retrouver avec un "large coffee"... C'est une tendance que j'ai observée ces derniers temps, les vendeurs ne vous demandent plus si vous voulez un petit ou un grand café, ils vous refilent directement le grand.

Oby Lee Coffee Roastery, 722 Rehoboth Ave, Rehoboth Beach DE 19971-1667, téléphone : 302-227-6278 et site Web.



Sur ce, nous sommes rentrés à la maison, juste à temps pour le match France-Italie mais c'est une autre histoire et je vous l'ai déjà racontée.

22 commentaires:

  1. Merci pour ce beau récit et ta robe semble réellement jolie, so pretty !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis depuis longtemps une accro de la manucure (qui est d'ailleurs bien plus chère en France!) mais la pédicure je n'ai jamais essayé ton expérience ma donné envie d'essayer!
    Merci pour ce beau récit de mariage j'organise moi même le mien en ce moment et ton histoire me fait rêver à l'été prochain!! J'aimerai que mes demoiselles d'honneur soient aussi belles que tu l'étais!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu avec beaucoup de plaisir le précédent billet sur ce sujet et j'ai à nouveau beaucoup apprécié de découvrir comment cela se passait de l'autre côté de l'atlantique.

    RépondreSupprimer
  4. Question stupide: les mariés ne portent quand même pas leur vétements de cérémonie lors du rehearsal?! mais alors ils répétent avec des fringues ordinaires ou ils prévoient aussi un " rehearsal dressing"?!
    J'aurais bien aimé voir une photo de toi cadrée plus près pour voir à quoi ressemblait la robe de "bridesmaid" et aussi celle de la mariée!

    RépondreSupprimer
  5. La séance de pédicure, ce doit être un vrai bonheur ! il va falloir que je pense à me faire ce cadeau; en cette saison, c'est le moment idéal, je pense .

    La robe a l'air très jolie ( toi aussi bien sur ! ).

    Pour l'organisation du mariage et de la fameuse répétition, je ne suis pas surprise : je ne suis pas allé aux USA, mais j'ai les DVD de Friends! j'ai donc vu tout le mariage de Monica !! Un boulot !!

    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  6. Une fille en chocolat : De rien, j'espere que ce billet t'aura souffle quelques idees ! Tu le sais peut-etre deja mais le hamburger et le croissant etaient au centre de nos tables de mariage :)

    Papilles & Pupilles : Ravie de partager ces coutumes !!

    L'autre Estelle : Ta question n'est pas du tout stupide (et je ne dis pas ca seulement parce que je me la suis moi-meme posee) !! Le cortege et les maries sont habilles de vetement tout ce qu'il y a de plus ordinaire pendant le rehearsal, encore heureux, tu imagines sinon ? Il n'y aurait meme plus besoin de se marier pour de vrai !! Pour la photo, desolee, j'etais un peu genee d'en mettre une plus cadree ! Je peux simplement te dire qu'il y avait un gros ruban dans mon dos, que la robe etait plus courte devant que derriere, que la mariee nous a demande de retirer les bretelles pour la ceremonie et que je n'ai pas arrete de remonter mon haut pendant toute la ceremonie ! La mariee avait un bustier brode rose/bleu/vert, je n'ai pas mis de photo car toutes celles que j'ai sont un peu trop intimes.

    Anis : La pedicure, c'est genial (je voulais dire le pied mais j'ai deja fait cette blague pourrie plus haut), hyper relaxant et le resultat dure vraiment longtemps. Je recommande ca a tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  7. Ca n'a choqué personne le coup du poulet farci au crabe ? Mais quand même, ça va pas du tout ensemble ! C'est pas possible ! Je suis peut etre une "frenchies" coincée mais faut pas pousser ! Je me devais de le faire remarquer !!!

    RépondreSupprimer
  8. Elodie : Le blanc de poulet farci au crabe est une spécialité de la Baie de Chesapeake qui s'étend le long du Maryland. Ce plat s'appelle justement "Chesapeake Chicken" ! Contrairement à ce que tu imagines, c'est délicieux et très fin (ça se présente sous forme de paupiettes). J'ai fini la farce de Jonathan qui n'aime pas le crabe, je t'assure que c'était très bon !

    RépondreSupprimer
  9. ah je l'attendais ce compte-rendu !!! eh bien, c'est tout à fait comme je l'immaginais. Perso, je n'ai jamais été bridesmaid, mais je ne savais pas non plus que vous étiez mises fortement à contribution pour la préparation !
    Le rehearsal me refait penser à la réaction de mes beaux-parents. Le mariage civil ayant eu lieu aux USA, nous avions choisi de faire le mariage religieux à Paris...et mes beaux-parents étaient complètement décontenancés de ne pas avoir de "répétition" la veille dans l'église...de ne pas avoir de dîner de rehearsal à offrir...par contre ils ont apprécié les enfants d'honneur au lieu des bridesmaid !
    Merci de la recommandation pour le café à Rehoboth. Je vois bien où c'est mais n'y suis jamais allée. La prochaine fois j'entraîne tout le monde là-bas !

    RépondreSupprimer
  10. Ce recit correspond a mes 2 experiences de mariage americain: tres traditionel et theatral. L'arrivee, dans la salle de banquet (une fois que tout le monde est bien installe), des bridesmaids/garcons d'honneur puis des maries en courant et en saluant est tres hollywoodienne.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis etonnee que ton mariage n'ait pas été similaire, a moins que tu ne te sois pas mariee aux USA?

    Une de mes amies (francaise) mariee a un americain aussi me disait comme il etait soulage de ne pas avoir a se marier chez lui: le mariage leur a en fait coute moins cher en france qu'aux US car il n'y a pas tous ces chichis (rehearsal, cadeaux pour les filles d'honneur etc)

    Ici, un mariage coute en moyenne 25000$....

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui me suis mariee aux USA, j'etais bien contente et soulagee d'echapper a tous ces chichis !!! On a fait simple : nous n'etions que nous deux ! Mais c'est vrai que c'est un truc a voir, meme si je deteste ce terme de "repetition" : genre c'est faux, comme une piece de theatre, quoi ! Ah la la... Quant a la pedicure, personne ne peut resister a ce petit moment de paradis rien qu'a soi... Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bcp ton francais. la classe!

    bana da beklerim =P

    RépondreSupprimer
  14. Contente de retrouver ton blog après 2 semaines de vacances. J'avais du retard à rattaper.

    RépondreSupprimer
  15. Que dire de plus,à part que c'est un mariage de rêve!!!
    Même s'il y a apparemment beaucoup plus à faire qu'en France lors d'un mariage j'ai l'impression que ça en vaut la peine....
    Et quels magnifiques plans de table vous avez fait du beau travail.
    Tu es rayonante dans ta belle robe de Brides maid!

    Ps: les cheesecakes ont l'air succulents...

    RépondreSupprimer
  16. Lauréole : Je t'en prie, le plaisir est pour moi ! C'est un vrai plaisir de retranscrire ces souvenirs. J'espère vraiment que tu iras chez Oby Lee, cet endroit est génial ! Je ne sais pas si les bridesmaids mettent autant la main à la pâte mais ça me faisait plaisir de donner un coup de main à Alyson qui semblait vraiment débordée.

    Fanfan : Oh la la, je ne connaissais pas le coup de l'arrivée en courant, heureusement que Keith et Alyson ne se sont pas prêtés au jeu, j'aurais éclaté de rire !

    Sandrine : Je me suis bien mariée aux Etats-Unis mais, à l'époque, tous mes amis étaient français (sauf Alyson) donc pas de bridesmaids ni de wedding shower (je savais limite ce que c'était), ensuite comme on a eu une céremonie juive, pas de rehearsal non plus et comme on ne voulait pas de musique après, on a fini au bar avec les invités qui restaient (surtout mes amis en fait). Ni Jonathan ni moi n'étaions très au fait de ces coutumes, alors on a fait ce qu'on voulait et personne n'a rien dit car les Américains ont du penser qu'on se mariait à la française et les Français à l'américaine !! Dans le fond, personne n'oblige personne à respecter ces traditions !!

    Stéphanie : Oui, c'est vrai que c'est pas mal de chichis mais heureusement personne ne force les jeunes mariés à faire pareil, et heureusement !

    FakePlasticGirl : Merci et bienvenue :)

    Patou : Bon retour !!!

    Emma : Merci, c'est gentil !

    RépondreSupprimer
  17. Commentaire sans rapport: en voyant 2 avocats murs a point dans mon frigo je me suis souvenue d'une certaine glace a l'avocat qui m'avait fait bien baver en son temps de parution... Du coup je me suis commande la meme sorbetiere que toi ce soir, en couleur framboise! J'ai hate qu'elle arrive pour pouvoir experimenter. As-tu d'autres bonnes adresses de recettes originales?

    RépondreSupprimer
  18. bon Estelle,
    comme je te fais toujours confiance,
    je prends aussitôt rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  19. salut estelle
    depuis 6 mois que je te lis je t'écris enfin ! j'adore tes petites histoires et tout le reste aussi.
    ou se trouve exactement cette région des usa (quel état).
    avec mon mari (il y a 10 ans)nous sommes partis en voyage de noces en californie (enfin un circuit comprenant 4 états) et je me suis jurée d'y retourner mais cette fois avec les enfants !
    si tu as des idées pour une famille avec 3 enfants (13,11 et 8 ans).....
    a +

    RépondreSupprimer
  20. Et bien je suis un des rares hommes qui commentent ici, même si je pense qu'ils sont nombreux à te lire ! Juste ce petit mot pour te féliciter, et merci de nous donner l'eau à la bouche à chacune de tes recettes, et merci encore plus pour nous faire partager ta découverte de la vie américaine.

    Tout ton blog est vraiment passionnant, et chaque post terriblement instructif !

    RépondreSupprimer
  21. Sandra : Merci pour ton message. Rehoboth Beach se trouve dans le Delaware, entre la Pennsylvanie et le Maryland. Tu situes un peu ? C'est un Etat assez petit, plutôt connu pour son shopping sans taxe qu'autre chose ! Je ne suis jamais allée en Californie et ne peux donc pas t'aider dans tes plans, désolée et bon voyage !

    Suzu : Enfin, *un* lecteur !! Bienvenue ! Merci beaucoup pour ton message, c'est vrai que les hommes se manifestent peu par ici mais je sais qu'ils me lisent puisqu'ils se manifestent de temps en temps ;) Tes compliments me touchent beaucoup et m'encouragent à continuer, je passe beaucoup de temps sur ce blog et ça fait plaisir de savoir que je ne fais pas tout ça pour rien. Merci mille fois et à bientôt !

    RépondreSupprimer