vendredi 5 juin 2009

500 en 5 ans



A l'époque où j'ai ouvert ce blog, je vivais dans un studio minuscule et mal éclairé, j'avais un travail épuisant et une vie sociale inexistante. J'ai depuis changé de logement (deux fois), de travail (une fois), je me suis fait de nouvelles amies (suffisamment pour faire un pluriel) et je suis devenue maman (une fois). Il y a eu des jours où j'aurais aimé rester sous la couette et d'autres où j'aurais aimé pouvoir en sortir, il y a eu des jours où j'ai perdu l'appétit et d'autres où mes yeux ont été plus gros que mon ventre. Les annnées ont passé (cinq) et mon blog a toujours été là, même et surtout lorsque j'en avais besoin. C'est lui qui m'a aidée à maintenir un niveau correct de français, alors que je commençais à me Van Damme-iser, lui qui m'a présentée à de nouvelles amies, alors que je me sentais si seule, et bien sûr lui qui m'a aidée à partager mon quotidien gourmand aux Etats-Unis avec les curieux francophones du monde entier. Je dois beaucoup à mon blog et, même si je ne passe plus autant de temps à ses côtés, je ne l'ai jamais oublié.

Pour fêter le cinquième anniversaire (et le cinq centième billet !) de mon blog, je vous propose de relire certains de mes billets préférés :
Un grand merci à vous tous de continuer à me suivre depuis des semaines, des mois, voire des années (coucou maman !). Je continue d'être touchée par chacun de vos commentaires, merci !

43 commentaires:

  1. Joyeux Anniversaire a ton blog Estelle!! Qu'il t'apporte encore plein de bonheur! bisous
    Stella

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Bloggiversaire!
    Et merci de partager tes plus belles recettes et expériences culinaires!
    Kine/Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est l'un de ceux qui m'ont vraiment donné envie de me lancer, et je crois bien que cela fait presque 5 ans que je te lis ;)
    Bon anniv' le blog !

    RépondreSupprimer
  4. alors pour ma part (et comme tu le sais) tu est celle qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure "blog"...c'est donc avec joie que je souffle tes 5 bougies (et j'espère encore beaucoup d'autres) ! mon billet préféré est je pense la wedding shower d'Alyson (car j'aurais tellement aimé une telle préparation !!!).
    Gros bisous et à très bientôt (car tes billets se font bien trop rares...)

    RépondreSupprimer
  5. 5 ans, ça se fête en effet, tu devrais les fêter avec un peu moins de discrétion ! Et tu as oublié 3 bougies ! (à moins que tu ne fêtes un autre anniversaire, plus privé...)

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire....
    Je suis une lectrice assidue ...mais discrète. Merci pour tout ce que tu nous partages de ta vie, de tes rencontres , de tes humeurs, de tes superbes recettes....
    Bonne continuation
    Très cordialement
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. 5 ans, c'est beau, c'est bon.
    Continue à nous régaler.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou au passage pour un de mes blogs favoris. Je serai aux USA cet été, mais pas dans ta région.

    Je suis aussi un des rares lecteurs hommes apparemment.

    RépondreSupprimer
  9. Happy Birthday!! 5 ans ça se fête dignement surtut que c'est bientôt l'âge de rentrer à l'école lol bises

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire à ton blog!!! J'espère qu'on va continuer à suivre les changements des 5 prochaines années encore (au moins!!) :)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve toujours fascinant de constater à quel point, à la force des années, les blogs que l'on lit nous rendent familiers leurs auteurs !
    Le tien fait partie de mon paysage mental et culinaire et résiste aux années. Je te remercie de partager tes expériences avec nous. C'est un enrichissement permanent.

    Bon bloguiversaire et longue vie à ce blog !
    Beaucoup de bonheur à toi et aux tiens !

    RépondreSupprimer
  12. Cinq ans déjà !! et oui je me souviens tu fais partie des premières que j'ai croisées sur la toile !! bravo pour tout Estelle et bonne continuation
    mercotte

    RépondreSupprimer
  13. Et bien moi celà presque 5 ans que je te suis et suis heureuse de te souhaiter un bon blog anniversaire!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  14. bon anniversaire alors, 5 ans ca commence à faire.. bravo !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime les hamburgers, j'aime les croissants, et je te lis comme au premietr jour, quand il y avait si peu de blogs de cuisine et que le tien était mon préféré (avec celui de clotilde -car j'aime aussi les courgettes et le chocolat-)
    Je te souhaite un bel été!

    RépondreSupprimer
  16. alors je vous souhaite un très bon bloganniversaire!!!

    je guette vos billets avec intérêt toujours, alors je vous souhaite une bonne continuation
    amitiés
    sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Estelle est de retour!
    Quel plaisir de te retrouver et de consulter avec nostalgie tes anciens billets!
    Continue à nous faire rever de notre petit coin de france!

    RépondreSupprimer
  18. Et un commentaire de plus pour marquer cet anniversaire, avec des voeux que le blog continue longtemps à t'apporter tant de choses positives, parce que sa magie c'est tout de même qu'elles diffusent et font du bien à l'infini, ou du moins à la mesure de tous tes lecteurs.

    Je suis heureuse d'en faire partie et de te connaître par son intermédiaire, un peu, en attendant le jour qui viendra sans doute où l'on aura l'impression qu'on s'est toujours connues ... grâce à lui !

    Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
  19. Chère Estelle,

    j'ai découvert ton blog grâce au magazine "Elle" bien avant qu'un quelconque projet d'expatriation nous effleure. J'ai aimé le ton, le regard sur les Etats-Unis et tes recettes -bien entendu!-
    Nous sommes à Boston depuis maintenant deux ans et quand les gens me demandent qui m'a influencée/ aidée dans ce projet, je ne peux m'empêcher de te penser "Estelle" dans un petit coin de ma tête -même si nous ne nous sommes jamais rencontrées :-)
    Si ce blog t'a aidée, sois certaine que je ne suis pas la seule de tes lecteurs pour qui il a été un rayon de soleil (comme aujourd'hui sous la pluie de Boston :-)

    1000 Merci!!!! Pour tes nouveaux posts et tes archives que je continue à consulter fréquemment.

    Nathalie

    PS: l'ancienne avocate que je suis, a adoré "Estelle au tribunal" (même si ton regard était quelque peu cruel -mais malheureusement réaliste- sur mon métier d'avant Boston)

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire à ton blog ! Te lire me manque, j'espère que tu reviendras avec des recettes et des récits :)
    Maintenant moi-même expatriée, je repense à tes articles encore plus fréquemment.

    RépondreSupprimer
  21. Pour moi aussi tu es dans les premiers que j'ai découvert alors longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  22. moi qui croyais que tu allais le fermer alors que j'adore découvrir tes recettes. Bon anniversaire petit blog, j'en profite aussi pour fêter les deux ans de ta puce que j'ai oublié au mois d'avril si mes souvenirs sont bons.

    RépondreSupprimer
  23. Un billet tres humble et modeste pour 5 ans de blog! alors que la duree de vie d'un blog avoisine plutot les 2 ans parait-il... Pour moi aussi, tu as ete une source d'inspiration, et en plus, j'ai meme eu la chance de te rencontrer! Merci pour le best-of et continue !

    RépondreSupprimer
  24. 5 ans que le blog existe... 5 ans que je le lis :)
    Il me rappelle un long séjour que j'ai fait au Canada avec des passages dans le minnesota il y 10 ans. A chaque fois que je te lis je voyage aux Etats-Unis.
    Mon seul regret : qu'il y est un peu moins de billets mais la vie de maman je sais ce que c'est :)
    Orchi

    RépondreSupprimer
  25. Joyeux bloganniversaire. ca ne fait peut etre pas 5 ans que je te lis mais pas loin de 4ans et demi...Et quand je suis allee a Philly j'ai pense a toi en passant devant "grocery";-)

    RépondreSupprimer
  26. joyeux bloganniversaire - j'adore devorer tes billets :)!!!

    RépondreSupprimer
  27. Joyeux anniversaire, Estelle. Je suis une lectrice anonyme mais assidue !
    Surtout continue à enrichir ton blog. Nous attendons tes aventures.

    RépondreSupprimer
  28. Je nes uis pas sure que tu vois mon commentaire vu les nombreux messages ici mais je te souhaite un tres bon bloganniday et tous pleins de bonnes choses!

    Peut-etre a bientot a un meeting du club que j'ai un peu laisse tomber depuis un mois que ma famille etait icic en visite!

    Bises,Mel

    RépondreSupprimer
  29. 5 ans!
    merci estelle pour ton blog....il correspond a un moment de ma vie ou moi aussi je me sentais tres seule aux etats unis et rencontrer d'autres francais par ton intermediaire m'a permis de sortir de ma vie de desperate housewife toute nouvelle!
    et puis tes recettes....j'en ai fait fondre plus d'1 avec tes cookies, je fais regulierement les blondies cafe/choco blanc,tu m'as inspire une recette de fajitas etc....
    et j'ai suivi avec plaisir tes aventures, notament la derniere au tribunal!
    j'espere te revoir bientot a paris....
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. joyeux blogiversaire ! on t'en souhaite encore 5 autres, d'années, au moins :D !

    RépondreSupprimer
  31. Mes felicitations pour ton blog, Estelle!! Je lis ton blog depuis Barcelone (Espagne). J'aime beaucoup tes ecrits et tes recettes de cuisine.
    Chaque année, je fais ton clafoutis aux cerises!!! Tu te rappelles que je te ecrivait le premiere fois que je le faisais. Bises. Yolanda

    RépondreSupprimer
  32. Merci, merci et encore merci pour vos bons mots ! Je suis incroyablement touchee de savoir que vous etes encore si nombreux a me lire malgre un rythme de publication au ralenti. Je suis tres emue !

    Sandra : Je vais essayer de reprendre un petit rythme de croisiere, ecrire me manque !

    Tiuscha : Ce gateau est en effet celui que j'ai fait pour les 2 ans de notre puce, il s'agit d'un trianon, un vrai delice !

    NicoH : Je prefere penser que les lecteurs masculins sont simplement plus discrets... Un grand merci a toi de t'etre manifeste !

    Otir : Moi j'espere simplement que l'on se rencontre un jour :)

    Nathalie : Je suis tres touchee par ton commentaire, merci beaucoup ! Tu m'avais deja contactee il y a un moment, non ? Pour le proces, je suis tres curieuse de savoir quel aspect de ma retranscription tu as trouve cruel... Je suis curieuse ! Est-ce que c'est l'aspect "pousse" de l'interrogatoire ?

    Caloue : Tu y etais presque, l'anniversaire de la puce etait au mois de mars !

    Mel : Je lis tous les commentaires sur mon blog (la preuve !) et donc merci a toi d'etre passee faire un coucou. J'espere que nous aurons la chance de nous revoir tres vite, peut-etre cet ete ?

    Johanna : Un grand merci a toi, Johanna, moi aussi j'espere que nous aurons l'occasion de nous revoir, a Paris ou ailleurs. Bises !

    Yolanda : Je me souviens en effet de ton premier message au sujet du clafoutis, merci a toi d'etre repassee !

    RépondreSupprimer
  33. Bon bloganniversaire (et tu as bien fait de nous rappeler des billets), je lui souhaite encore une longue longue vie. Toi aussi, tu nous as tenu compagnie ces années là. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  34. Un joyeux bloganniversaire! J'aime beaucoup ton blog malgré que tu postes moins!

    RépondreSupprimer
  35. hello,
    Je te dois mon envie de blog , donc bon anniversaire , il a été mon premier préféré!!
    à bientôt sur la toile

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux anniv et felicitations!!! Je vais boire un verre aux 5 prochaines annees de ton blog!

    RépondreSupprimer
  37. Joyeux blog-anniversaire, et longue vie à ton blog!
    Cath

    RépondreSupprimer
  38. Estelle, merci car c'est grâce à toi que j'ai eu envie de bloguer...

    RépondreSupprimer
  39. bon anniversaire de la Savoie
    et rendez vous dans plein d'autre billet de ta vie de blogueuse

    RépondreSupprimer
  40. En retard, mais c'est toujours comme cela, il me semble, cette annee chez nous. Un tres tres joyeux anniversaire a ton blog et tout le meilleur pour toi et ta petite famille. Le bebe doit pousser ;-)

    RépondreSupprimer
  41. Et oui, moi aussi, grace ce blog j'ai eu la grande chance de te rencontrer.

    Tu m'a apportee un doux rayon de soleil par une journee froide de decembre, et tu m'a montre qu'il etait possible de se faire une petite place dans ce monde aux codes si difficiles a assimiler que sont les US.

    J'ai ete le temoin de ces morceaux de bonheur que tu as apporte a moi et a d'autres, avec cette spontaneite naturelle qui te caracterise.

    Que tu soit benie ainsi que ta famille.

    Je t'embrasse tendrement,

    Marina

    RépondreSupprimer
  42. Merci a TOI, Estelle - ma PREMIERE copine sur ce territoire etranger... Eh oui !!
    :-D
    Gros bisous et bon anniversaire (tres en retard !!!)

    RépondreSupprimer