jeudi 14 octobre 2004

Dinner at Serrano

Pour pour mon plus grand bonheur, Keren Ann etait en concert au Tin Angel mardi dernier. Le Tin Angel est un bar situe au premier etage de Serrano, un restaurant d'inspiration orientale. Les clients du restaurant ont la chance d'avoir systematiquement des places reservees pour le concert se jouant a l'etage. Quand nous avons appris cela, nous n'avons pas hesite une seconde et avons reserve une table pour deux : bien nous en a pris !

Comme dans beaucoup de restaurant americains, le menu etait tres eclectique. En entree, nous avons eu le choix entre differents mezes et avons commande des feuilles de vigne farcies*. Alors que la farce est generalement constituee de viande, de riz et d'un peu de tomate, celle-ci etait composee de riz, de beaucoup de tomates et de noix. Original, non ?

*maman, je te rassure, elles n'etaient pas aussi bonnes que les tiennes.

Le choix du plat a ete tres rapide. Alors que je suis d'habitude tres longue a me decider, j'ai su ce que j'allais commander des l'ouverture de la carte : des raviolis a la citrouille ! Jonathan a quant a lui opte pour un morceau de meatloaf, un morceau de pain de viande.

Les raviolis etaient accompagnees d'une delicate sauce a l'amaretto, de graines de citrouille et de raisins secs. Quel plat imaginatif ! Alors que le croustillant des graines de courge contrastait agreablement avec le moelleux des raviolis, les raisins secs apportaient une touche sucree et legerement acidulee au plat sale : chaque bouchee etait donc aussi savoureuse que surprenante. Voila donc un plat creatif que j'oublierai pas de sitot.

Jonathan a un peu ete decu par son meatloaf mais cela ne l'a pas empeche de partager une tarte au beurre de cacahouetes avec moi. Oh la la, je vous entends d'ici pousser des "bah !" et des "ouh !" et je vous arrete tout de suite : le gout de la cacahouete etait plutot subtil, c'etait bon bien qu'un peu trop riche a notre gout.

La cerise sur le gateau a quand meme ete l'arrivee de Keren Ann et de ses musiciens au restaurant : ils se sont installes a la table a cote de la notre ! J'ai tout de suite pense a mon ami Serge, il aurait surement bien aime etre a ma place...

Serrano
20 South 2nd Street
Philadelphia, PA 19106

Tel: (215) 928-0770

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire