vendredi 26 novembre 2004

Index de mes recettes

Depuis le temps que je voulais le mettre en ligne... Voici l'index de mes recettes ! J'espère qu'il permettra à ceux qui m'ont rejointe en route de rattraper le temps perdu.

Soyons raisonnables et commençons par les plats salés...
... Pour poursuivre sur du sucré !
Besoin d'idées pour dimanche ?
Vous trouverez ici des recettes juives...
Et là, des recettes pour accompagner la dinde !
Une petite soif ?
Pour finir, vous retrouverez toutes mes recettes et expériences américaines en cliquant ici.

Bonne lecture !

30 commentaires:

  1. Merci Estelle, cela me permet de découvrir la soupe au butternut que j'avais manquée. A très bientôt.
    Pascale.

    RépondreSupprimer
  2. * Mais de rien Pascale, merci a toi d'etre passee sur mon blog ! La recette de la soupe a la courge musquee est un vrai delice, je te conseille de l'essayer d'urgence !

    * Addy, merci d'avoir pris le temps de creer un compte sur Blogger ! Je sais que le systeme de commentaires n'est pas tres convivial et je te remercie donc d'avoir persevere. Tu m'as demasquee, je prefere de loin cuisiner les desserts, je m'en suis bizarrement rendu compte en faisant mon index. Enfin, ce n'est pas Jonathan qui s'en plaindra ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça, alors ça, mais alors ça, c'est une excellente idée qu'elle est bonne! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une impression, ou il y a beaucoup de recettes de gâteaux ?

    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Estelle,
    Je suis Waïba, la soeur d'Anissa. Ton site est très chouette, et les recettes sont superbes. Tu as le bonjour d'Anisse que je viens d'avoir au téléphone.
    A+
    Waïba

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce travail, ça a dû être titanesque! Je m'aperçois que j'ai loupé pas mal de recettes... Et sinon, merci pour avoir indiqué les sites de cuisine américains !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle,
    un petit mot pour te dire que ton blog est très bien mais avec un problème de lecture en fonction des couleurs, les lettres ressortent difficilement sur le fond.
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Choupette et merci pour cette suggestion. Est-ce le probleme de l'index ou du blog en general ? A bientot, j'espere !

    RépondreSupprimer
  9. Toi qui es là bas aurais tu une bonne recette de Cornbread, j'adore cela, et malgrès mes nombreux (!!!) livres de cuisine pas moyen de mettre la main dessus.
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    On est invité pour thangsgiving chez des amis américains, (on est en Suisse, Europe).
    Je cherche donc une recette de pumpkin pie histoire de faire le dessert.
    J'en ai trouver quelque unes (quoi que pas convaincu par le nombre d'ingrédients en conserve proposés).
    Je suis tombé sur votre blog et me suis dit : chouette ici, je vais trouvé une bonne recette avec des vrais ingrédients FRAIS. Et bien non ! Vous nous faites envie d'aller chez Jonathan goûter aux tartes de sa tante ! MAIS COMMENT LES FAIT-ELLE ? Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nicolas et merci pour ton message ! La recette de pumpkin pie traditionnelle fait appel a de la citrouille en conserve et a du lait concentre. Ca parait pas terrible dit comme ca mais en fait c'est super bon ! Je n'en ai jamais faite moi-meme (c'est la tante de Jonathan qui s'occupe d'habitude de ca) mais je te deconseille de vider ta citrouille moi-meme car c'est vraiment trop galere et ce n'est pas forcement meilleur que la conserve. Si tu insistes pour utiliser de la vraie citrouille, voici quand meme une une recette. Good luck !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Estelle,

    Je vous adresse ce mail car premièrement je trouve votre Blog très bien fait.
    Ensuite je suis en plein délire de " je cuisine à l'américaine" et je souhaite trouver la vrai recette du brownie au chocolat et des munffins au chocolat. Pouvez vous m'aider???

    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, bonjour ? ;) Estelle !
    Je découvre les blogs ( culinaires et autres depuis quelques jours) et je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise...
    L'ambiance est vraiment symptahique et "bon enfant" sans tomber dans le ridicule ou le "bêbête" comme beaucoup d'ignorants semblent le croire...
    Ce qui humanise un peu plus les relations et la communication sur la toile...
    Donc ton blog est très sympa et, franchement, me donne envie d'aller t'apporter des croissants "import direct" d'un petit village français, garantie 100% pur beurre frais des vaches du coin; un dimanche matin, histoire de voir si tu as quelques douceurs de reste dans le fond "du méga-gadget-fridge" lol
    Echange de bons procédés !
    Trêve de plaisanterie.
    J'ai cependant, un petit bug car il m'estimposssssibleuh t'atteindre la recette qui me fait baver le plus, de nom en tout cas, car le lien est "faussé" ?!
    Il s'agit du "chocolate-dump-it-cake" ... et quand je clique j'ai "lemon curd" ... :'( bouhouhou
    Si tu pouvais résoudre ce bug ou que sais-je, je t'en serais éternellement reconnaissante ;)
    Kiss from Lyon ;)

    RépondreSupprimer
  14. Agnes et Thalie : bienvenue sur mon blog !

    Agnes >> Il n'y a pas vraiment de "vraie" recette de brownie ou de muffins mais quelques trucs qui permettent de reussir la recette. Pour les brownies, il faut eviter de les cuire trop longtemps, 30 min en general suffisent. Pour les muffins, le secret consiste a ne surtout pas trop melanger la pate, il faut des grumeaux !

    Thalie >> Merci, je viens de reparer le lien, ca devrait marcher a present. Le dump-it cake est l'un de mes gateaux preferes, tu vas te regaler :) En ce qui concerne les croissants, j'ai une excellente source pas loin du travail (pareil pour les pains au chocolat, miam miam). Mais je retiens ta proposition, on ne sait jamais :)

    RépondreSupprimer
  15. La barre au citron est vraiment trés bonne. Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  16. Mon blog : Bienvenue sur le mien :) Ravie que les pancakes t'aient plu ! Je n'ai jamais essaye la pate pour les gauffres pour la bonne raison que... je n'ai pas de moule a gauffres ! J'imagine en revanche que ca a bien marche car la pate a gauffres se rapproche beaucoup de celle a pancakes : assez epaisse, avec eventuellement quelques grumeaux. Pour les donuts, je ne m'y suis jamais essayee. Je te recommande de faire plusieurs recherches sur le net avant de te lancer car c'est beaucoup moins facile qu'il n'y parait. Sinon, tu trouveras de nombreux conseils dans le "Cupcake Bakery Cookbook", j'y ai par exemple appris que la temperature de TOUS les ingredients jouait un role dans la recette (il faut meme mesurer la temperature de la farine !). Sachant que c'est frit, ce n'est pas quelque chose que je compte essayer de sitot. Desolee et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  17. Perle du Bosphore : Bienvenue sur mon blog et merci beaucoup pour ton message. Tu l'as devine, alimenter un blog demande beaucoup de temps mais quand on aime, on ne compte pas. Pour les patisseries turques, je ne te promets rien, ce n'est pas trop mon truc, je prefere les gateaux occidentaux ! Cela dit, on ne sait jamais, je fais du pain depuis cette annee alors que ca ne m'a jamais attiree... Patience et encore merci pour tes encouragements !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Mer^ci pour toutes ces bonnes recettes!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Mer^ci pour toutes ces bonnes recettes!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Estelle, vous allez trouver ce message bizarre. Je suis écrivain et actuellement, j'écris une nouvelle qui se déroule au Texas. Mais évidemment, je voudrais des détails qui fassent "vrais". Par exemple pour un pique-nique, quel serait le menu typique ? J'espère que vous pourrez m'aider... D'avance merci !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Sarvane et désolée de répondre si tard. Je ne connais pas trop le Texas et je ne sais donc pas ce qui s'y mangerait lors d'un pique-nique mais j'imagine que cela doit surtout dépendre de la classe sociale à laquelle appartienne les personnages... Aussi, il faut prendre en compte le moment de la journée, l'endroit où a lieu le pique-nique, bref, ce n'est pas une question facile ! Ce qui est sûr, c'est que les Texans sont les rois du barbecue et qu'il est fort probable qu'ils fassent cuire de bien bonnes choses lors de leurs rencontres en plein air. Une piste à creuser ? Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, Ce blog est super !
    Petite question....Est-ce que la creme sure existe en France. Je suis une Québécoise qui habite à Paris et qui a bien du mal aussi à trouver certains produits.

    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je crois qu'il est possible de trouver la crème sûre à la Grande Epicerie du Bon Marché. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup...je me penche à fond sur tes recettes dès que j'ai 2mn...

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Je cherchais une recette de barres citron/coco et j'ai trouvé la vôtre que j'utiliserai. J'y ai remarqué cependant que la recette exige 125 gr (1 cup) de farine alors que 125 gr, si c'est la bonne quantité, devrait être 1/2 cup, ou tasse.

    Jules D, P.Q. Canada

    RépondreSupprimer
  26. Génial ce "petit" index! Ca me permettra de trouver facilement de bonnes recettes! =)

    Jenna http://www.blogg.org/blog-75224.html#853507

    RépondreSupprimer
  27. Salut Estelle,

    Tu n'aurais pas une super recette de Chili par hasard ??

    De l'original bien sur !!!

    Merci tout plein !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-François, hélàs, non, je n'ai pas de recette de chili à partager car je n'aime pas ça !

      Supprimer
  28. mmm j'ai vu ton blog et je le trouve attirant !! Très bon travail .. Je propose à vous et à vos lecteur de visiter mon simple blog de recette de gâteau au chocolat ^^ C'est simple et très facile http://gateau-aux-chocolat.blogspot.com/ Mérci.

    RépondreSupprimer