jeudi 25 janvier 2007

Petit déjeuner, brunch ou goûter



A ne pas manquer, les fantastiques pancakes au babeurre (lait ribot) : avec un bon sirop d'érable, c'est tout simplement irrésistible !

Buttermilk pancakes
Confiture de lait (dulce de leche)
Cottage cheese pancakes
Johnnycake
Meyer lemon curd
La mouna de Déborah
Muffins à la banane
Muffins au gingembre
Muffins aux canneberges (cranberries)
Muffins aux myrtilles
Muffins au potimarron
Pain perdu aux noix de pécan et sirop d'érable
Pancake soufflée aux pommes
Pancakes à la farine semi-complète
Pancakes aux flocons d'avoine
Pâte à tartiner chocolat noisettes
Petit-déjeuner japonisant
Scones au citron et gingembre confit
Tartine fondue

10 commentaires:

  1. Je confirme, ces pancakes son tout simplement les meilleurs que j'aie mangés !!! J'en fait d'ailleurs très régulièrement. Merci qui ? Merci Estelle !

    RépondreSupprimer
  2. je vais, dès ce week end, froid et enneigé, tester les "buttermilk pancakes", le seul problème est : vais je trouver le lait fermenté ?

    RépondreSupprimer
  3. Un peu nul de laisser un commentaire sur un index mais voilà, c'est comme ca. Merci pour cette liste impressionante qui me met déjà l'eau à la bouche

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Oh la honte, j'ai pris le syrop d'erable pour du jaune d'oeuf... Ceci dit, pancakes+oeufs+bacon, ca doit le faire GRAVE DE CHEZ GRAVE DE SA MERE LA GRAVE!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux un petit déj moi aussi. Je sais il est tard. Et alors...

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes le goût de faire des pancakes demain matin.J'adore ces petites crêpes...QUand j'Ai plus de babeurre , je les fait avec un mélange de crème sure et de lait.
    Quand j'ai plus de sirop d'érable , je fais une sauce au sucre à la crème.
    Miammmm , j'ai hâte à demain:)
    Tu a s une belles sélection de recettes pour le brunch.

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Estelle! J'ai découvert ton blog il y a quelques jours seulement et je suis déjà accroc à tes recettes!! Elles ont toutes l'air tellement bonnes!! D'ailleurs une soudaine passion pour la cuisine américaine en est née :-) Juste une petite chose, il m'avait semblé voir la recette du banana bread mais je ne la trouve plus.. Etait-ce seulement une hallucination ou a-t-elle bel et bien disparue?!! Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Vanessa : Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Ravie que mon blog te plaise ! Il y a bien une photo de banana bread sur mon blog mais pas de recette, du moins pour le moment. Désolée !!! La recette des muffins à la banane est néanmoins très bien, n'hésite pas à l'essayer !

    RépondreSupprimer
  9. Bon et bien je vais me rabattre sur les muffins à la banane... à défaut de banana bread! Mais je te fais confiance, j'imagine qu'ils sont super bons bons :-) A bientot!

    RépondreSupprimer