lundi 29 août 2005

Le Jardin a Philadelphie



J'ai decouvert un tres chouette endroit pour bruncher a Philadelphie : il s'agit d'un restaurant situe dans le quartier le plus hype de la ville, Rittenhouse Square, et qui porte le joli nom de Le Jardin. Je dois cette bonne adresse grace a la newsletter* de Center City Development Corporation, une association dont le but est de promouvoir les activites du centre-ville de Philadelphie.

Vous l'aurez devine, l'etablisssement doit son nom a son jardin dans lequel il est possible de s'installer, quand le temps est au beau fixe. Quand nous avons rejoint Diana a Philadelphie la semaine derniere, il faisait tellement beau qu'il aurait ete criminel de ne pas s'y attabler.



A peine assise, je suis litteralement tombee sous le charme de l'endroit. Le cadre est magnifique, il y a de la verdure partout, c'est tres calme, voire intimiste. On n'a vraiment pas l'impression de manger au restaurant mais chez des amis, ce qui tombe plutot bien pour des retrouvailles !

En ce qui concerne le menu, il est varie et plutot appetissant. Pour vous donner envie, voici une selection des mets les plus allechants :

Challah French Toast
Warm berry syrup and mascarpone cheese

Homemade Granola
With yogurt, honey and fresh berries

Buttermilk Pancakes with Ginger
Caramelized pears, toasted almonds and maple syrup

Steamed Mussels
with fennel Pernod broth

Scallops
Pan-seared with mushrooms and pearl onions

Eggs Benedict
With asparagus, ham and hollandaise
Cela devrait vous donner des idees pour dimanche !

Diana a craque pour des French toasts (pain perdu). Puriste, elle a refuse tout accompagnement, alors que la carte mentionnait du mascarpone. Ses tranches de pain ont neanmoins ete servies avec un peu de sirop.



Jonathan a quant a lui choisi le hamburger au Boursin et moi, l'omelette aux poivrons. Si Jonathan a plutot ete decu par son hamburger qu'il a juge pas assez cuit, j'ai pour ma part ete enchantee par mon choix. L'omelette etait delicieuse et les pommes de terre sautees aux oignons absolument parfaites. Elles etaient coupees en tranches et recouvertes d'oignons verts. La cuisson etait impeccable (rien ne m'enerve plus que des pommes de terre pas assez cuites ) et j'aimerais a present preparer mes pommes de terre de cette maniere.



Pendant le repas, nous avons parle de plein de choses, en particulier de mon blog. En plus d'etre une bonne amie, Diana est une lectrice assidue de mes aventures culinaires. Elle m'a avoue avoir parfois l'impression de m'entendre en me lisant. Je ne sais pas pourquoi mais cette reflexion m'a fait rougir ! Ce que je trouve amusant avec ce blog, c'est que mes amis y decouvrent une autre facette de ma personnalite et les inconnus ne me connaissent qu'a travers elle.



Entre une bouchee et une discussion, j'ai soudain eu l'impression d'avoir quitte Diana la veille. Ce n'est jamais facile d'entretenir des amities et la distance complique souvent les choses. J'ai toujours peur de n'avoir rien a dire quand je revois de vieux amis. Heureusement pour moi, mes craintes s'averent souvent infondees.

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restes au Jardin. Tout est passe si vite ! Une chose est sure, j'ai adore mange dans ce restaurant et j'aimerais beaucoup y retourner, meme en hiver, puisque la salle est magnifique en plus d'etre bien eclairee (je n'aime pas manger dans la penombre, surtout en pleine journee). La prochaine fois, c'est decide : j'y commanderai les pancakes au gingembre !

A present, je me demande ou diner quand Marine viendra me rendre visite... C'est dans moins de deux semaines !



Le Jardin
251 South 18th Street
Philadelphia, PA 19103
Tel:
(215) 545-0821
Site Internet

*Si vous habitez dans la region, je vous recommande de vous y abonner : c'est une veritable mine de bonnes adresses !

10 commentaires:

  1. Looks like a plac eto check out. Wish I could read and speak French!

    We live close by!

    RépondreSupprimer
  2. Hi Sue, thanks for stopping by! All you need to know is that the place is great for brunch. The garden is lovely and I would definitely recommend eating there while it's still time: fall is around the corner! As for the food, the potatoes that came with my omelette were great, but my husband did not like his burger (undercooked). The pancakes sound delicious, let me know if you ever try them!

    RépondreSupprimer
  3. ohhhh les pommes de terre.... je sens que je vais en rever toute la nuit! philadelphie, ca serait pas à coté de baltimore par hasard? je demande ça parce que je serai à baltimore début octobre pour 3 jours et je cherche des bonnes adresses, parce que comme on dit en suisse, je veux me royaumer (pamper myself) pendant ces 3 jours! d'ailleurs, Estelle, si tu connais des bons coins à baltimore, n'hésite pas à partager les adresses, j'y courrai :)

    RépondreSupprimer
  4. ouah, ça a vraiment l'air génial ce restau.Dommage que ce soit vraiment très loin de chez moi, je me contenterai de me faire de patates sautées moi-même. J'adore venir sur ton blog en plus des super recettes, j'ai l'impression de voyager un peu!!!
    Patou

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu tellement froid à Philadelphie que je me suis toujours dit qu'il était impossible qu'il y fasse beau et de tomber dans un cadre enchanteur, vert et fleuri. Car en plus j'y suis passée par un affreux temps gris.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai vu que Dupont deNemours moi à Philadelphie ! Comme quoi Mijo il faudrait qu'on y retourne. Ce lieu a l'air enchanteur. Les assiettes sont merveilleusement appétissantes.

    RépondreSupprimer
  7. Ton récit m'a rappelé un brunch, un dimanche, à Paris...
    en tout cas, cet endroit semble fort symapthique, lui aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Miss Lulu >> Hum, Baltimore est a un peu moins de 2 h de route de Philadelphie, je crois, c'est dans le Maryland, si je ne m'abuse. Je n'ai aucune adresse a te conseiller la-bas pour n'y avoir jamais passe qu'une heure et encore, dans un bus !! Il parait que l'Aquarium est tres chouette et vaut le detour... Si jamais j'ai des adresses, promis, je te les fais parvenir !

    Patou >> Merci !!! Ravie que le blog te plaise !

    Mijo >> Ah zut, tu aurais du venir en ete !! Il fait tres chaud au mois de juillet, tellement parfois que c'est un supplice de mettre le nez dehors.

    Papilles & Pupilles >> Dupont ?? C'est rigolo, je pensais que c'etait dans le Delaware (cela dit, ce n'est pas si loin). Toujours est-il que toi aussi, il te faudra revenir en ete !!

    Saveurs Sucrees Salees >> Ah, j'aurais tellement aime etre des votres !

    RépondreSupprimer
  9. Hi Estelle! I have reservations for Le Jardin for restaurant week later this month! I hope dinner is as good as brunch looks!

    Stella

    RépondreSupprimer
  10. SI sa ne te dérange pas, je vais citer quelques commentaires que tu a dit sur le Jardin à mon oncle et ma tante: les propriétaires. Il vont beaucoup apprécier je crois, car c'est très engourageant. Sa ne fait pas longtemps qu'il l'ont ouvert...

    Bye bye

    P.S. Ils possèdent aussi le bistro Français "La Bohème" pas très loin de là. J'avais adorée sauf que maintenant ils ont changé le cuisiner alors les plats ont peut-être changés...

    RépondreSupprimer