dimanche 18 septembre 2005

Mon nouveau bolide

.


J'imagine deja la deception de ceux qui viennent de Blog Actu... Vous vous attendiez a une voiture de luxe, avouez ! Vous voila bien devant un vulgaire chariot de supermarche... Vulgaire ? Hum, pas tout a fait. Ce minuscule chariot est en fait destine a accueillir les paniers en plastique, ceux que l'on utilise pour les petites courses. Chacun peut contenir non pas un, mais DEUX paniers : l'un en haut, l'autre en bas.

Le magasin Whole Foods de Devon s'est recemment equipe de quelques-un de ces bolides et je ne peux que l'en remercier. Contrairement a ce que vous pensez, tout n'est pas plus grand aux Etats-Unis et les allees de ce magasin sont tres tres etroites. Avec un chariot a l'ancienne, c'etait impossible de circuler dans le rayon produits laitiers. Avec ces mini chariots, finis les embouteillages devant les bricks de lait !



Je ne sais pas si ces chariots ont beaucoup de succes mais, en ce qui me concerne, je les ai completement adoptes. Je fais desormais mes courses avec et je n'ai plus de problemes de conscience quand je laisse trainer mon chariot en plein milieu du rayon des legumes. Et en plus, ils sont super mignons !

10 commentaires:

  1. il y avait le même genre de chariot au supermarché dans le coin où j'ai passé mes vacances, et c'est vrai que c'est bien pratique de ne pas avoir un panier bien lourd au bout de chaque bras.En vacances tu ne fais pas vraiment des gros pleins. Bon par contre c'est vrai que pour les courses de la semaine ça fait un peu léger. Par contre Estelle, tu as ton permis pour conduire ce genre de bolide !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ici nous en avons aussi chez Monoprix notamment mais aussi à Auchan

    RépondreSupprimer
  3. attention à la folie acheteuse !!! je constate que tu vas même jusqu'à assortir la couleur de ton pantalon au petit panier en plastique... méfie-toi, Estelle, ça commence comme ça et on ne sait pas jusqu'où ça va...

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi on les a à Carrefour depuis plus d'un an et chez Leclerc depuis quelques mois , donc aux States ils nous ont copié tout simplement !na !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi il me plait bien. Sympa pour faire ses courses.
    Très beau bolide mais la conductrice est très mignonne aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est mimi...Je vais regarde rs'ils osnt arrives chez nous, les gros chariots je deteste!

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi il y en a à Géant depuis pas mal de temps ; mais ils sont rouges c'est moins chic. Par contre à Géant la grande nouveauté du moment, c'est les caisses où tu zappes tes codes barre tout seul ! (Je suis sûre que tu vas me dire que chez toi ça existe déjà depuis 10 ans... ? :-) ). Mais c'est spécial petit panier et on a toujours des grands caddies alors on n'a pas encore tenté. J'irais bien faire des petites courses rien que pour essayer ! Ca a l'air génial !!

    RépondreSupprimer
  8. Tout n'est donc pas toujours "plus" au pays de l'oncle Sam! J'avais entendu dire que les gros chariots encourageaient pourtant à acheter plus!

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui croyais avoir decouvert un truc original... Et dire que ca existe en France depuis 1 an, j'y crois pas ! On en apprend tous les jours.

    Del >> Ca ne m'etonne pas que tu aimes, c'est super craquant !

    Marianne >> Aux Etats-Unis on peut en effet scanner ses propres articles dans certains supermarches mais ce n'est pas encore repandu partout. C'est vrai que c'est super pratique quand on fait de petites courses mais c'est un peu complique de s'y retrouver la 1ere fois. Tu devrais essayer ces minis chariots, c'est super cute !

    RépondreSupprimer
  10. idem dans les supermarché shopi, ils sont tout en plastique avec des formes assez douces, et tous verts...sont marrant.

    RépondreSupprimer