vendredi 23 décembre 2005

Ma premiere buche de Noel



Je vais etre franche avec vous : je suis super fiere de moi ! J'ai prepare la recette de la buche aux marrons de Pascale et je ne l'ai pas regrette : plus legere qu'une buche a la creme au beurre, elle a beaucoup plu a tous ceux qui l'ont goutee. Si vous aimez la creme de marrons, un seul mot : foncez !

Cote realisation, elle est egalement tres facile a faire, a condition de bien respecter toutes les etapes. Mon conseil : laissez quelques cuilleres a soupe de creme de marron de cote que vous deposerez ensuite sur la garniture : en raclant avec la fourchette, vous obtiendrez ainsi un tres chouette effet marbre. Aussi, soyez genereux avec le rhum, le sirop d'imbibage et les decorations en plastique.

En esperant vous avoir donne l'envie de vous y mettre, je vous souhaite un joyeux Noel et d'excellentes fetes de Hanoukah !

21 commentaires:

  1. Merci Madame, tu me donnes du courage....

    RépondreSupprimer
  2. elle est très chouette et c'est vrai que les conseils de Pascale et ta photo me donnent très envie d'essayer... j'ai tout ce qu'il faut, on verra bien!

    RépondreSupprimer
  3. Justement, je m'y colle aujourd'hui. J'ai le trac...

    RépondreSupprimer
  4. superbes !!!! je peux goûter ?????

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fetes a toi aussi Estelle. Et a tres vite !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonnes fêtes.
    Elle sont vraiment très belles tes bûches!

    RépondreSupprimer
  7. M'dame,
    Votre bûche est très alléchante, je m'en vais jeter un oeil plus averti grâce à vous, à la recette, tout en gardant en mémoire ta jolie photo et le coup de la crème de marron pour la garniture de fin.
    J'espère que tu vas bien, et je te souhaite d'ores et déjà de Belles Fêtes de Hanoukah !
    Ps : Je te dois un compte rendu poeple ;-) et some photos, ça vient soon, promis j'amasse les preuves ;-))
    Grosses Bises. Nawal !

    RépondreSupprimer
  8. super ,moi aussi je m'y colle ce week end !!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe, Estelle ! Passes de tres joyeuses fetes de fin d'années !

    RépondreSupprimer
  10. Belles, belles, belles tes bûches. Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille !

    RépondreSupprimer
  12. très bonnes fêtes de fin d'année, Estelle.
    Patou

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe ta bûche, moi qui adooore la creme de marron, c'est l'idéal ..... Excellentes fêtes de Hanoukah !

    RépondreSupprimer
  14. Joyeuses fetes de noel.Belle buche

    RépondreSupprimer
  15. Comment assumer un échec culinaire en regardant ce blog? Mes complexes reviennent.
    Que vais-je faire pour mon réveillon du 31?
    Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    je m'apelle Estelle!

    RépondreSupprimer
  17. bonnes fêtes à toi!

    ps: sais-tu que tu as été citée toi et ton blog dans un numéro de Elle magazine cet automne? je voulais te le dire, juste au cas où!

    RépondreSupprimer
  18. Merci d'avoir pensé à moi! je répondrais très prochainement à ce questionnaire!
    Très belle année à toi et à tes proches!

    RépondreSupprimer