... je vous souhaite une bonne année (et un joyeux anniversaire à Emeline, si jamais elle passait par là) : que 2007 vous soit douce ! Une nouvelle année, c'est un peu comme une page blanche et je compte sur vous pour la remplir de vos rêves. J'ai pour ma part rempli 2006 de réalisations plutot modestes mais qu'importe ? Je me suis regalée et je souhaite que 2007 m'amène à son tour son lot de délices.
Il y a un an, je vous faisais part de mon projet pour 2006 : rencontrer les lecteurs de ma région à Philadelphie. Quelques e-mails, plusieurs coups de fils et une poignée de semaines plus tard, je faisais la connaissance de 17 Français autour d'un brunch au restaurant Le Jardin.
J'ai eu tellement de plaisir à rencontrer ce petit monde que j'ai renouvelé l'expérience au mois de juillet !
Je n'ai malheureusement pas le courage d'organiser une nouvelle rencontre cet hiver mais je donne rendez-vous à tout ce petit monde au parc Rittenhouse cet été. Si vous venez d'emménager dans la région de Philadelphie, n'hesitez pas à prendre d'ores et déjà contact avec moi.
2006 aura également été une année riche d'un point de vue gustatif.
Au mois d'avril, je decouvrais avec ravissement les sublimes pâtisseries de Sadaharu Aoki à Paris. Plus de six mois plus tard, j'y repense encore.
Au mois de novembre, ce fut le tour de découvrir le chocolat chaud et le nudo du Naked Chocolate Cafe.
Je n'en ai pas beaucoup parlé sur ce blog mais 2006 aura également été l'année du pain maison pour moi. Tout a commencé par des manneles râtés en décembre 2005.
Comme j'ai horeur de rester sur un échec (surtout dans ma cuisine), j'ai décidé que 2006 serait l'année du pain maison ou ne serait pas !
Aidée de mon robot KitchenAid, j'ai régalé Jonathan de kougelof (la couronne sur la photo, baguettes et challah. J'ai également testé la merveilleuse buchteln de Mathilde et fait lever ma première pâte à brioche. A propos, j'ai réussi à mettre la main sur une recette de brioche à mon goût et j'ai hâte de la partager avec vous en 2007.
Autre découverte gourmande cette année : les confitures maison ! J'ai essayé, avec plus ou moins de succès, la confiture de rhubarbe (à revoir), la gelée de coings (à tomber par terre) et la gelée de grenade (de la grenadine à tartiner). J'ai encore beaucoup à apprendre en la matière et je compte sur 2007 pour me fournir en fruits bien mûrs et bien parfumés.
Pour finir, je vous propose de (re)lire mes billets préférés en 2006 :
- La bridal shower d'Alyson
- Le mariage de Keith et Alyson
- La bridal shower de Christina
- La block party de notre quartier
C'est chouette ce petit retour sur l'année qui vient de passer et un avant-goût de celle à venir! Bonne année Estelle!
RépondreSupprimerMerveilleuse année 2007 à toi !!!!
RépondreSupprimerBonne année 2007 et meilleurs voeux.
RépondreSupprimerMerci pour cette petite rétrospective.
Bonne et heureuse annee a toi ... et a ton amoureux ! Thibault, Juliette et Capucine te remercient pour la recette des chewy cookies (il y a en a encore une fournee ce soir!). Et j'espere que 2007 sera l'annee de notre rencontre ;-))
RépondreSupprimerles chatounes et moi te souhaitons une merveilleuse année 2007 remplie de délices et de nouvelles aventures :)
RépondreSupprimerBonne Année 2007 avec un petit peu d'avance.
RépondreSupprimerTu as combien de décalage avec la France ? Ici on passera dans la nouvelle année 11 heures après la France.
Des voeux pour toi Estelle, que l'année qui vient nous apporte à tous de tes délicieux billets, qui font saliver la planète entière, mais aussi dans ta vie personnelle, qu'elle soit emplie de douceurs et joies, et que te soient épargnés les tracas et les soucis.
RépondreSupprimerBelle et heureuse année à toi aussi. C'est en relisant ton billet qu'on se rend compte de tout ce qui s'est passé en 2006 ! Le temps passe tellement vite !
RépondreSupprimerBises et vive 2007.
Bonne année 2007 à toi et à ton copain. Que tu nous mettes beaucoup de belles recettes pour cette nouvelle année.
RépondreSupprimermagali
Bonne année à toi estelle et j'ai hâte de découvrir cette brioche qui t'enthousiasme!
RépondreSupprimerBonne Année Estelle et à ton petit monde. Tu as de la chance de pouvoir faire du pain maison. Je n'aurai jamais de machine à pain, mon Chéri préférant la baguette bien de chez son boulanger préféré. Quant à la gelée de coings, si tu connaissais mon blog, tu pourrais essayer la version de Seusseu.Bonnes réalisations culinaires pour 2007.
RépondreSupprimerJe te souhaite une merveilleuse et délicieuse année 2007 ! Qu'elle soit pleine de bonnes choses pour toi et tous ceux qui te sont chers !
RépondreSupprimerBonne année !!!
RépondreSupprimerQue 2007 soit encore mieux que 2006 !
Une nouvelle année fabuleusement gourmande !
bises
pensée gourmande
Je te souhaite une excellente et gourmande annee 2007.
RépondreSupprimerTres bonne annee a toi et a Jonathan, pleine de regals et de douceurs.
RépondreSupprimerBonne Année à toi Estelle, je viens "baver" devant tes recettes depuis quelques temps maintenant et je reviendrais en 2007, bien sûr...
RépondreSupprimer;)
Bonne et heureuse année 2007 et faites nous encore partager votre vie américaine c'est un vrai bonheur.
RépondreSupprimerBonne année à toi Estelle... j'espère que tu vas continuer à nous régaler de tes recettes mais aussi de toutes ces petites histoires qui font le charme si agréable de cet endroit où je ne me lasse pas de venir ! et si jamais tes pieds te conduisent par chez nous cette année... tu sais que tu peux me compter parmi ceux qui aimeraient beaucoup te croiser !
RépondreSupprimerTrès bonne année, et bravo pour avoir tenu tes résolutions !
RépondreSupprimerBonne année Estelle ainsi qu'à ton mari.
RépondreSupprimerMerveilleuse année 2007 à toi aussi.
RépondreSupprimerBonne Année, merci pour tes articles !!
RépondreSupprimerTrès belle année Estelle! quelle soit remplie de joie et de bonheur!
RépondreSupprimerTrès belle année 2007 !!
RépondreSupprimerbonne annee! quelle soit remplite pour toi de delicieux et sublimes patisseries et pour nous d'aussi sublimes recettes.
RépondreSupprimerBonne année Estelle
RépondreSupprimerBonne et heureuse année, Estelle! :-)
RépondreSupprimerBonne idée que de nous faire un bilan de ton année 2006. Je te souhaite une bonne et très heureuse année 2007 et, en ce qui me concerne, je continuerai à venir te visiter car ton blogue est très intéressant|
RépondreSupprimerUne très bonne et très heureuse année 2007 Estelle!
RépondreSupprimerTrès heureuse année 2007! c'est l'occasion pour moi de te remercier pour ton site si intéressant et si plein de bonnes idées!
RépondreSupprimerBonne Année, Estelle!!
RépondreSupprimercontinues de nous regaler avec tes recettes et à nous montrer les bons cotés de l'amerique !!!
Super année 2007 pour toi, Estelle et pour ton Doux aussi.
RépondreSupprimerTarzile
Excellente année à tous les trois (j'adore t'écrire ça), santé, bonheur, argent parce que ça sert pas mal.
RépondreSupprimerVotre petite omelette aux restes,
Serge
Pour une année de réalisations modestes, je trouve que tu t'en es plutôt pas mal sortie ! ;O)
RépondreSupprimerIl faudrait que je liste moi aussi mes petits bonheurs et réussites culinaires de 2006, c'est une excellente idée que tu nous donnes là avec ton billet ! :O)
Je te souahite à mon tour une excellente année 200è remplie de bonheur, joie et succès dans tous tes projets culinaires ou autres !
Amicalement blog,
Ingrid
Bonne année Estelle! Longue vie à ton blog et plein de bonnes surprises pour Jonathan et toi!
RépondreSupprimerMmmm ta grenadine à tartiner m'intrigue.;;
Le temps me manque pour laisser des commentaires mais je te lis toujours dès que j'ai un moment.
RépondreSupprimerJe tenais malgré tout à te souhaiter une belle et douce année 2007.
Grosses Bises
Une très belle et bonne année 2007 à toi et à tes proches!
RépondreSupprimerTrès belle année à Estelle et à vous tous ! Juste un détail : peut-on trouver sur ce site une recette de confiture de rhubarbe ? Tu dis que tu l'as essayée mais qu'elle est à revoir, peut-être attends-tu d'être satisfaite du résultat avant de la poster ? J'ai simplement trouvé une recette de confiture sur ce blog... Merci !
RépondreSupprimer