jeudi 9 septembre 2004

J-1 !


Ca y est, les valises sont pretes et je compte desormais les heures qui nous separent de notre voyage en France. Je suis dans un etat d'excitation difficile a decrire, j'ai du mal a me concentrer, j'ai le coeur qui bat, je suis nerveuse... et tellement HEU-REUSE !

Quand je suis retournee en France apres 6 mois de vie americaine, j'avais eu l'impression de n'etre jamais vraiment partie : vais-je ressentir la meme chose cette fois-ci ?

Je me suis tellement habituee a ma vie americaine que je me demande comment je vais percevoir mon pays apres presque 2 ans d'exil. Je m'attends a trouver la nourriture delicieuse, bien sur, mais aussi a m'etonner devant les petites voitures, a ne plus supporter la fumee de cigarettes dans les restaurants, a laisser echapper quelques mots d'anglais (et je vous previens, ce n'est pas une raison pour dire que je fais ma snob !)...

Je suis egalement tres curieuse de voir ce qui va surprendre Jonathan, qui visitera la France pour la premiere fois. C'est une sensation unique que de debarquer pour la premiere fois dans un pays etranger, il faut tout reprendre a zero et s'habituer a tout un tas de nouvelles choses. Et pour moi, c'est un privilege de visiter mon pays a travers le regard de quelqu'un qui le decouvre pour la premiere fois.

Notre sejour ne va durer qu'une toute petite semaine mais je compte ramener tout plein de choses qui me rappelleront ma douce France une fois de retour aux Etats-Unis. Pour etre sure de ne rien oublier, j'ai meme etabli une liste que je garde precieusement dans mon sac ! Sur celle-ci, il y a :

- un moule a madeleine
- un verre doseur
- de l'eau de fleur d'oranger
- des nougats
- des biscuits roses de Reims
- du the
- du sucre vanille
- du bon chocolat
- le magazine Elle
- le magazine Elle a table
- le dernier livre d'Amelie Nothomb
- et plein de livres de cuisine !

Mais j'ai aussi pense aussi a ramener tout plein de choses pour mes Frenchies :

- des biscuits Oreo
- un verre doseur Oxo pour ma soeur
- des pepites de chocolat Toll House pour que ma petite famille
- le dernier CD de Bjork pour l'anniversaire de mon ami Serge
- de la pate a cookies Toll House toute faite pour cette gourmande de Vanessa
- de l'apple butter
- du beurre de cacaouhetes

... et plein d'autres choses encore mais je ne peux pas tout reveler ici car ce sont des surprises !

A bientot, en esperant revenir ici le coeur, l'estomac, l'appareil photo et les valises remplis !

8 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir...
    Moi je pense que cette fois-ci, ce ne sera pas pareil. Tu vas vraiment être "dépaysée", après 2 ans... Beaucoup d'autres choses auxquelles tu ne t'attends pas vont te sauter aux yeux.
    Jonathan va sûrment se sentir un peu perdu, au début...

    Ta liste : ahhhh...! la fleur d'oranger ! Comment peut-on faire sans ?! Et le BON chocolat, n'en parlons même pas !

    Big hug,
    Have a nice trip !

    ST

    RépondreSupprimer
  2. Passe de bonnes vacances!!
    Ca fait toujours du bien de rentrer au pays-- mais, a chaque fois, il faut se rehabituer quand on revient...

    Tu vas ou exactement?

    Magabe

    RépondreSupprimer
  3. * Sophie, il parait meme qu'on peut trouver les Oreo a Carrefour !! Mais c'est plus authentique de les ramener des US, n'est-ce pas ?

    * Moonliza, l'apple butter, c'est comme de la compote de pommes, mais en plus concentre pour pouvoir l'etaler. C'est tres bon et pas gras du tout (l'appellation est trompeuse).

    * Magabe, je vais passer une semaine en banlieue parisienne, d'ou je suis originaire.

    * A tous , j'ai hate de vous faire part de nos impressions !

    RépondreSupprimer
  4. * Sophie, il parait meme qu'on peut trouver les Oreo a Carrefour !! Mais c'est plus authentique de les ramener des US, n'est-ce pas ?

    * Moonliza, l'apple butter, c'est comme de la compote de pommes, mais en plus concentre pour pouvoir l'etaler. C'est tres bon et pas gras du tout (l'appellation est trompeuse).

    * Magabe, je vais passer une semaine en banlieue parisienne, d'ou je suis originaire.

    * A tous , j'ai hate de vous faire part de nos impressions !

    RépondreSupprimer
  5. Hi Estelle,

    Have a wonderful time back in France and bring a bunch of french goodies and make me jealous! ;)

    How about Reese's white chocolate & peanut butter cups as another sourvenir??

    RépondreSupprimer
  6. Welcome back in France. Très bon séjour à toi et bonnes courses. Si tu as besoin d'adresses à Paris pour trouver tout cela, tu peux m'envoyer un mail.

    Pascale alias Scally.

    RépondreSupprimer
  7. Bon "going back to your roots" !

    La Miss

    RépondreSupprimer
  8. quel bonheur de vous avoir revus! même si les conditions physiques n'étaient pas optimales... on aimerait tellement pouvoir vous voir plus souvent...
    c'est le coeur serré et avec la larme à l'oeil que je suis rentrée chez moi. vivement la prochaine fois!
    gros bisous,
    "vully".

    RépondreSupprimer