dimanche 10 avril 2005

Ou je rencontre une charmante lectrice



Depuis que j'ai commence mon blog en juin dernier, je suis curieuse de savoir qui sont mes lecteurs. Si l'identite de certains m'est connue, je sais que la plupart me lit en silence. Bien sur, vous etes nombreux a me laisser des commentaires ou a m'envoyer des e-mails mais cela est tres souvent reste virtuel... jusqu'a ce vendredi. Ce jour-la, j'ai pour la premiere fois eu la chance de faire connaissance avec une lectrice anonyme !

Apres une breve correspondance electronique, j'ai en effet fini par rencontrer une charmante francaise qui, comme moi, vit en banlieue de Philadelphie. Et pour briser la glace, quoi de mieux que de lui faire decouvrir les succulents endroits deja evoques sur ce blog ?

Les presentations se sont faites au Cream & Sugar Cafe a Wayne, une petite ville situee a une dizaine de miles de Frazer. Nous avons parle visas, travail, nourriture, bref tout ce qui fait notre vie quotidienne.

La discussion s'est poursuivie autour d'une pyramide au chocolat que nous avons degustee dans une patisserie deja citee sur mes pages : Aux Petits Delices. La pyramide en question est, selon moi, l'une des specialites de l'endroit et ma lectrice a pu en juger par l'expressivite de mon visage (heureusement qu'elle n'avait pas d'appareil photo !). Nous nous sommes regalees d'une montagne de mousse a chocolat qui reposait sur une belle genoise au cacao. Miam !

Vous l'avez compris, cette rencontre a ete fantastique. Notre dejeuner aura dure plus de deux heures et je ne me suis pas ennuyee un seul instant. Le temps est passe vite et nous nous sommes quittees avec la promesse de nous revoir bientot. La prochaine fois, j'espere seulement que nous mettrons assez de pieces dans le parcmetre !

17 commentaires:

  1. Estelle,
    C'est vraiment chouette que cette rencontre se soit bien passée.
    Demain soir, je reçois un couple de blogueurs de passage dans ma région. Ils vont même dormir chez nous. Je suis assez curieuse et un peu nerveuse à l'idée de cette rencontre. Mais déjà par mails ou commentaires interposés tout va bien. Et je suis contente que le virtuel devienne réalité.

    RépondreSupprimer
  2. estelle
    cette fois je passe un "commentaire":
    quel ventre!
    french women don't get fat, mais comment fait-elle avec tout ce chocolat?
    moi qui essaie d'oublier qu'il y a des choco à la fraise dans le placard!
    voila, c'est tout.

    ps: le cuillère de sucre n'est pas utile dans la soupe!

    RépondreSupprimer
  3. une belle histoire... j'espère aussi avoir de telles occasions un jour grâce à mon blog... Au fait Estelle, tu ne travailles pas en Allemagne de temps en temps ?!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien quand ça arrive, de jolies choses comme ça!...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi moi j'ai aucun FAN au Connecticut??????
    Merdeuuuuh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinh
    bouuuuuuuuuuuh bouuuuuuuuuuuuuuuuh

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Estelle,
    Je compte bien aller faire un tour Aux Petits Délices, mais je n'ai pas réussi à trouver le Cream & Sugar Café sur le Web, est-ce que c'est à proximité du Trader Joe's?
    Merci,
    Lyse

    RépondreSupprimer
  7. Merci a tous pour vos commentaires.

    Mijo >> J'espere que ta rencontre s'est bien passee mais il faut toujours faire confiance a son instinct electronique, il ne trompe pas :-) Je suis sure que tu as regale tes invites.

    Florence >> Bienvenue :-) Je divise presque systematiquement les proportions de mes recettes par deux, comme c'est le cas pour le gateau au chocolat : ca en fait deux fois moins a manger ! Pour la soupe, ca depend vraiment des gouts et des tomates, il faut gouter et ajuster a son gout. Jonathan ne mangerait jamais de soupe de tomates si je ne mettais pas un peu de surcre dans la sauce ou la soupe de tomates...

    Aude >> La prochaine fois, promis, je te fais signe !

    Marie-Therese >> Et moi alors ;-)

    Lyse >> Le Cream & Sugar Cafe est juste en face de la patisserie, il n'y a vraiment qu'a traverser la route. Tu habites aussi en Pennsylvanie ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'habite Phoenixville en Pennsylvanie depuis la fin de juin 2004. Je suis encore à essayer de trouver des endroits ou me procurer certains aliments ou ingrédients. C'est l'aspect le plus difficile pour moi depuis mon arrivée aux États-Unis. C'est d'ailleur une des raisons pour lesquelles j'aime bien lire ton blog!

    RépondreSupprimer
  9. Oops, le dernier commentaire est de ma part!
    Lyse

    RépondreSupprimer
  10. Oh, mais je connais bien ce coin ! Nous habitons vraiment a cote ! Je vis dans la region depuis bientot 3 ans et je connais pas mal d'endroits sympas que je peux te faire decouvrir. N'hesite pas a me contacter par mail (tetelle[at]gmx.net) si tu veux que je te donne quelques adresses. A bientot peut-etre !

    RépondreSupprimer
  11. Estelle,
    Je t'ai piqué la photo de la pyramide. Ton article m'a inspirée. :)
    http://expatrieeauxusa.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  12. "C'est sur un site qui s'appelle "The Morning News", tu peux lire nos reponses ici"

    Si tu as posté un lien, il n'est pas passé...
    J'aimerais bien lire les contributions des unes et des autres. Pourrais tu me le repasser ?
    Merci et.... bon appétit ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. quelle veinarde, celle là (ta lectrice):
    te voir et savourer un tel dessert...

    voila, tu as gagné, nous sommes tous morts de jalousie ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Penglobe >> Si tu fais le voyage jusqu'ici, promis, je t'offre la meme pyramide ! Ca marche ?

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coucou de France à estelle en particulier et à ses copines expatriées en général ,
    je viens juste de découvrir ce blog , mais vraiment à l instant!
    J étais à Nyc en mars dernier , j espère revenir bientot !
    Bref , je t ai découvert Estelle car j étais à la recherche du fameux et classique Angel food Cake ..j ai une folle envie de sucres et de bonnes choses..je me passionne pour la cuisine à une période ou je ferais mieux d aller courir très loin d une cuisine ou d une patisserie !
    Enfin , résumons j espère avec ton aide devenir à mon tour une (très)bonne cuisinière,une vraie petite française quoi!...
    Dommage pour le 28 mai, j aurais bien aimé cette rencontre à Nyc entre français si,si .Alors la prochaine fois qui sait ?!
    En attendant , tous mes bons voeux , pour ce chouette blog et merci encore ...je retourne à la cuisine , gateau oblige !
    Bye 4 now,
    émilie.
    (je dois signaler ce blog à une amie adorable installée aussi en Pennsylvanie)

    RépondreSupprimer
  16. oh lala ,
    c était un long coucou de France ,
    désolée j ai pris de la place !!!
    émi.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Emilie, bienvenue sur mon blog et merci pour ce sympathique message (j'aime bien en plus quand ils sont longs, ca tombe bien !). J'espere pouvoir te faire voyager un peu grace a ce petit coin de web et je te dis a bientot, pourquoi pas a New York ou Philadelphie !

    RépondreSupprimer