mardi 28 février 2012

Fast Food Chipotle



Il y a des jours comme ça où le frigo crie famine et que je n'ai ni la force, ni l'envie de cuisiner. Ces jours-là, je fais appel aux services du restau mexicain du coin : steak fajitas pour Jonathan et fish tacos pour moi. C'est bon, nourissant et pas cher et j'ai toute la soirée devant moi pour me détendre et regarder le dernier épisode de Parks & Recreation. Lorsque ces moments frappent loin de la maison et que le restau mexicain n'est pas une option, j'ai deux solutions : soit je demande conseil à mon appli Yelp! soit je me débrouille pour trouver l'adresse la plus proche de ma chaîne de fast food préférée, à savoir Chipotle (prononcer t'chi-pot-lé).



Chez Chipotle, on mélange des salades, on assemble des tacos et on roule des burritos. Vous choisissez un type de plat, le contenu de votre garniture et vous assisterez à la préparation expresse et en direct de votre repas. Quel que soit le plat commandé, on vous demandera de choisir parmi des haricots (noirs ou pinto), une viande (porc ou poulet), une salsa (épicée ou pas) et un riz (nature ou à la coriandre). Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi aggrémenter votre repas de guacamole (miam). Les ingrédients sont frais et les saveurs épicées : je suis fan !



Je vais chez Chipotle pour plein de raisons, d'une part parce que c'est bon, d'autre part pour leur philosophie qui se résume en trois mots : food with integrity. D'après leur site web, 40% des haricots servis dans les restaurants Chipotle sont issus de l'agriculture biologique. Les poules et les cochons qui finissent dans vos tacos sont élevés sans antibiotiques. Plus admirable encore, la chaîne n'a pas attendu l'invention du terme locavore et l'avénement du bio pour se vanter d'adopter un cahier des charges responsable. Tout cela me réjouit beaucoup et, en attendant que d'autres chaînes en prennent de la graîne, je pense bien continuer de m'arranger pour m'organiser des pauses Chipotle... la conscience tranquille.

Restaurants Chipotle
www.chipotle.com

9 commentaires:

  1. Je suis aussi fan de Chipotle! Pour moi, c'est quasi toujours un vegetarian burrito bowl :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y en avait un à Toronto juste à côté de mon boulot, c'était pas mal en effet, j'y allais de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça donne faim tout ça dis donc :)adam

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tres honte : je n'ai toujours pas mange chez Chipotle alors qu'effectivement, ca a l'air tres bon... :-(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Dans le dernier Elle à table, il y a un article sur la mexican food...visiblement la mode arrive en France, à quand l'ouverture d'un Chipolte chez nous?!

    RépondreSupprimer
  6. Très bientôt sur Paris au 20 bd Montmartre

    RépondreSupprimer
  7. Chipotle et Qdoba, les deux me sont aussi très utiles lorsque comme toi, l'envie de cuisiner n'y est pas ;)) Le chicken queso burrito avec guacamole, une tuerie. ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Ca ouvre à Boulevard Montmarte, très bientôt !! Le 24 mai pour être précis ! http://www.partirdemain.com/blog/chipotle-restaurant-mexicain-paris.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme "anonyme". Mes propres goûts restent toujours centre ou sud-Mexique : le mole (je m'en mitonne régulièrement), le poulet "pibil" (rare), le guacamole (frais) avec quelques morceaux de (ji)tomate,les albondigas populaires, les "papas a la francesa", une Tecate (citronnée) et un café parfumé à la cannelle. Et bien sur les frijoles, bien plus goûteux que les haricots rouges du très nordiste "chili con carne". Sans compter l'utilisation parfois discrétionnaire du silantro (coriandre) et de l'achiote (roucou). Mais bon, ce n'est déjà plus du fast-food !

      Supprimer