jeudi 3 mars 2016

Cinq cafés pour changer du Starbucks

Il suffit d'un coup d'oeil à mon compte Instagram pour se rendre à l'évidence : j'ai une véritable obsession pour les lattes (bon, d'accord, pour le chocolat aussi). C'est tellement cliché mais qu'importe : donnez-moi une table en bois, la compagnie d'une amie (coucou Frédérique) et une touche de latte art et voilà, je suis au paradis. Sans grande surprise, je fréquente donc les cafés indépendants de manière assidue et voici donc cinq de mes récents coups de coeur à New York mais aussi dans les Etats du Delaware et de Pennsylvanie.

Bibble & Sip (New York City)


Au mois de juin, nous avons passé un sympathique week-end en famille à New-York. Notre hôtel était situé juste en face du MoMA et j'ai donc enfin eu l'occasion de voir les fameuses soupes Campbell's d'Andy Warhol pendant la sieste de mes filles. Le matin de notre départ, je me suis levée avant le reste de la famille pour prendre le petit-déjeuner seule dans un café. C'est grâce à l'application HeyLets que j'ai découvert Bibble & Sip, un chouette petit café situé en plein coeur de Times Square. Quel plaisir de tomber sur un café indépendant là où les Starbucks sont pourtant légion ! Le café y est excellent et les breakfast sandwiches délicieux. Leur spécialité ? Le latte art aux alpacas et le matcha green latte.

Bibble & Sip
253 West 51 St
New York, New York
Tél : (646) 649-5116

Malvern Buttery (Malvern, Pennsylvanie)


A moins d'une heure de Philadelphie, je suis tombée sous le charme de l'atmosphère industrielle-chic de Malvern Buttery. La nourriture (salade de chou acidulée, bread pudding aux tomates et oh my gosh le grilled cheese pomme-chou-fleur), est préparée sur place à partir de produits locaux. Les pains sont façonnés par un boulanger formé en Europe. Ai-je mentionné le café ? Ne manquez surtout pas le flat white.



Malvern Buttery
233 East King St.
Malvern, PA 19355
Tél : (610) 296-2534
Fermé le lundi

Philter Coffee (Kennett Square, Pennsylvanie)


Philter et moi, c'est une grande histoire. J'y ai rédigé une grande partie du Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis, intégré un groupe de conversation francophone, fait la connaissance de talentueux artistes et sélectionné plusieurs des tablettes passées en revue dans le cadre du projet "37 chocolats". Dans une récente vidéo, ma copine Frédérique et moi nous accordons même pour décerner à Philter le titre de meilleur café de la région. Leur latte est excellent (un gôut du café puissant qui l'emporte sur celui du lait) et j'adoooore l'atmosphère la fois artsy et studieuse qui se dégage de l'endroit, 

Philter Coffee
111 W. State Street
Kennett Square, PA 19348
Tel : (610) 444-7687
Ouvert 7 jours sur 7. Le café est situé à une dizaine de minutes de Longwood Gardens.

Hub Bub (Philadelphie, Pennsylvanie)


La ville de Philadelphie regorge certes d'excellents cafés mais j'ai ai apprécié le décor moderne et l'ambiance studieuse qui régnait chez HubBub, à deux pas de l'Université de Pennsylvanie.

HubBub
3736 Spruce Street
Philadelphia, PA 19104
Tél : (215) 387-0700

De La Coeur, Wilmington (Delaware)


De La Coeur ? Oui, De La Coeur ! Avant que vous ne haussiez les sourcils, je vous rassure, il ne s'agit pas d'une faute de genre mais d'un jeu de mot sur le nom de l'Etat du "DELAware". Ouf. De La Coeur est un charmant café aux accents français en plein cœur de Wilmington, cette ville pourtant plus connue pour les avantages fiscaux offerts aux entreprises que pour la qualité de ses tables. Chez Chez De La Coeur, l'ambiance est cozy, le personnel adorable et j'ai cru reconnaitre la confiture de fraises Bonne Maman dans les sablés. 


1836 Lovering Avenue
Wilmington, DE 19806 
Tél : (302) 660-7178

Et vous, quels sont vos cafés préférés ?

4 commentaires:

  1. Bonjour Estelle !
    J'aime ta façon de nous faire partager tes passions gustatives.
    Moi qui ne suis pas trop chocolat et pas très café non plus.
    Je suis en train de boire un cappuccino au caramel. J'adore !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Estelle,
    Je ne sais pas trop où poster ma question mais je pense que ce post est approprié. Il y a peu sur ton instagram tu nous présentais rapidement un livre sur le café (qu'il me semble t'avait été offert par tes parents); je souhaiterai offrir aussi un livre sur le café à mon conjoint et j'avais jeté mon dévolu sur celui de Chung-Leng Tran et Sébastien Racineux "Le café c'est pas sorcier". Est ce que tu peux me confirmer que c'est bien celui-ci aperçu dans ta story ? Il a l'air vraiment génial ! Merci beaucoup et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie, merci pour ton message ! Oui, le livre sur le café que j'ai à la maison es bel et bien celui de Chung-Leng Tran et Sébastien Racineux, je confirme qu'il est GENIAL !! Tu me diras ce que vous en pensez !

      Supprimer